Artiste/Groupe:

Corey Taylor

CD:

CMF2

Date de sortie:

Septembre 2023

Label:

BMG

Style:

Hard Rock

Chroniqueur:

Bane

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

J’en attendais sûrement un poil trop, allez savoir. Après avoir bien aimé le premier et, surtout, après avoir pété un boulon en écoutant le dernier Slipknot - album de l’année dernière de votre serviteur, pour info - j’avoue que j’étais tout content à l’idée de voir Corey nous proposer un nouvel album solo, tout aussi fun et varié que son premier. Caramba, encore raté.

Treize titres, de toute façon, c’était trop. Je n’ai rien dit quand on avait le même nombre de morceaux sur le premier album : ils étaient courts et, surtout, variés. Mais là, et c’est finalement le vrai problème de ce CMF2, on s’emmerde un peu. Pas beaucoup, mais un peu. Pensez donc : sur les cinquante-cinq minutes que dure ce disque, on se coltine quatre ou cinq titres qu’on pourrait associer à des ballades ! Tout ça plombe l’ensemble... Et c’est dommage, parce que le reste des titres reste bien réjouissant (sérieux, Talk Sick ou We Are The Rest, ça fout la pèche !), souvent punk (côté Green Day et Ramones de la force) et même un peu plus metal que sur le premier album, certains titres comme All I Want Is Hate penchant même du côté Slipknot de la force. Sauf qu’entre deux pistes fun et énergiques, on se tape un truc mou et chiant, dans lequel Corey veut montrer qu’il est un grand chanteur, un grand interprète. T’en fais pas, mon vieux, on le sait ! Alors arrête de nous ennuyer, de grâce !

Alors voilà, il m’est difficile de jauger ce disque. Parce que si Corey avait fait un peu de tri et s’il avait viré dix-quinze minutes un peu chiantes, ce CMF2 serait franchement réussi ! Pour être honnête, ami lecteur à qui je dois une transparence totale, j’envisage même d’acquérir le CD, quand je le trouverai en promo. Mais je l’écouterai zappette à la main, pour ne pas subir les ballades chiantes. Put*in, c’est tellement dommage !

Tracklist de CMF2 :

01. The Box
02. Post Traumatic Blues
03. Talk Sick
04. Breath Of Fresh Smoke
05. Beyond
06. We Are The Rest
07. Midnight
08. Starmate
09. Sorry Me
10. Punchline
11. Someday I’ll Change Your Mind
12. All I Want Is Hate
13. Dead Flies

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !