Venamoris est le groupe de Paula Lombardo et de son mari, le plus connu Dave Lombardo. A travers ses nombreuses collaborations et son dernier album solo, on connaît l’ouverture musicale du bonhomme, batteur mythique du Slayer de la grande époque.
Avec Venamoris, il est dans un registre « soulful dark pop » (c’est ce que dit la bio) qui peut surprendre les habitués de la double grosse caisse. Néanmoins, cette reprise d’Animal Magnetismfait plus que rendre hommage à ce morceau des Scorpions, il le sublime.
Pour ma part, l’album Animal Magnetism est un des pires de la discographie de Scorpions avec, paradoxalement, les 2 morceaux que je préfère du groupe : Make it Real et the Zoo. J’avoue que le morceau titre ne m’a jamais vraiment emballé. Placé en dernière position, je le trouvais même bizarre et décalé avec son côté lent et hypnotique, qui tranchait avec le reste de l’album, conçu dans le but de percer aux Etats-Unis (Raté, pour ce coup-ci en tout cas).
La version délivrée par Venamoris magnifie le titre en question et lui donne une toute autre dimension. Le duo le transforme en un morceau trip hop, agrémenté de la frappe lourde de Lombardo et, cerise sur le gâteau, de la guitare bien heavy de Gary Holt (Exodus). A tort ou à raison, j’ai le sentiment que Venamoris a souhaité, via cette reprise, rendre un vrai hommage de connaisseur du groupe allemand, en reprenant un morceau un peu à part de sa discographie.