Artiste/Groupe:

Malgöth

CD:

Glory Through Savagery

Date de sortie:

Octobre 2021

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Blackened Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

15.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Comme je l’avais annoncé, la suite de Primordial Dawn n’a pas traîné.
La sauvagerie de l’EP se retrouve bien évidemment ici, l’essence du groupe n’ayant pas pu changer entre-temps. Et c’est parfait comme ça.
On a toujours cette dualité entre des riffs bruitistes, lourds et graves, et des trémolos plus haut perchés, le groupe ne cherchant jamais à plaire au plus grand nombre, livrant un blackened death régressif et immonde, à la limite du chaotique.
Le double chant est du même acabit, dégueulasse et vomique.

Leur énergie est restée intacte, l’EP ayant bien préparé le terrain pour cette dizaine de titres tous plus sauvages les uns que les autres, tout en bourrinisme primaire et sans trace de subtilité quelle qu’elle soit. Les titres sont d’ailleurs en cela très évocateurs (Barbaric OnslaughtDestroyed By SavagesThe Eternal Age Of Iron et j’en passe).
On s’étonnera même de la puissance écrasante que dégage le mid-tempo d’Unrelenting Force, avec ses accélérations bien senties.

Malgöth s’est hissé en très peu de temps dans le peloton de tête des combos les plus impitoyables de la scène black/death, fort de son héritage bestial, tradition locale bien affirmée, en toile de fond sur un black/death suprémaciste et hautement belliqueux.
De l’énergie pure et brute, qui brûlera et fera un maximum de dégâts entre toutes les mains. Avis aux plus téméraires d’entre vous, une sortie déjà incontournable dans sa catégorie.

Tracklist de Glory Through Savagery :

01. Throne Of Infinite Power
02. Barbaric Onslaught
03. Clubbed Into Pulp
04. Unrelenting Force
05. Immortal Torment
06. Executing The Weak
07. Destroyed By Savages
08. Spiritual Contamination
09. Cauldron Of Pus
10. The Eternal Age Of Iron

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !