Artiste/Groupe:

Malgöth

EP:

Primordial Dawn

Date de sortie:

Juin 2021

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Nouveau groupe canadien tout droit sorti de la crise sanitaire, Malgöth s’apprête à faire bien mal, c’est moi qui vous le dis.

Parce que leur death metal un peu old school, violent et brutal, bestial sur les bords déborde de sauvagerie et de spontanéité. Les types jouent ce qu’ils ont envie de jouer et semblent se moquer éperdument du reste.
Pourquoi est-ce que je dis cela ? Eh bien parce qu’il y a ici aussi bien des riffs bruitistes que d’autres plus mélodiques, qui n’ont pas peur de détonner en se juxtaposant à un chant vomique immonde et bestial. La clé, c’est la dualité en permanence.
Le rendu est parfois un peu chaotique, mais dans l’ensemble ça marche. Et l’ambiance chez eux, c’est extrêmement important, quitte à jouer de longues intros au clavier.

Bref, un combo qui ne sonne pas tout à fait comme les autres, sans pour autant réinventer l’eau tiède. Plutôt convaincant pour un début.
Cet EP est sorti fin 2020 dans un premier temps, en fichier téléchargeable sur leur Bandcamp (lien ci-contre), avant qu’Iron Bonehead ait le bon goût d’en presser un vinyle.
La suite ne va pas tarder (début octobre 2021) et, je vous le donne en mille, ça va tout autant tabasser. Avis aux amateurs de mandales.

 

Tracklist de Primordial Dawn :

01. Possessed Sword Of A Thousand Deaths
02. Defiling The Convent
03. Cellular Void Corruption
04. The Opposer

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !