Artiste/Groupe:

MSG

CD:

Universal

Date de sortie:

Mai 2022

Label:

Atomic Fire

Style:

Hard Rock

Chroniqueur:

Bane

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

On ne présente plus Michael Schenker. D’ailleurs, je ne vais pas le faire. Je vais plutôt vous conseiller de jeter une petite oreille - les deux, même - à cette nouvelle galette de hard-rock/heavy sacrément bien troussée, avec de gros refrains, de bons riffs et moults chouettes solos. Une habitude chez MSG ? Ouaip.

Avec des super chanteurs : Ronnie Romero et des invités plutôt prestigieux (euphémisme) comme Ralf Scheepers ou le grand Michael Kiske. Une habitude chez MSG ? Ouaip. Avec une superbe pochette, digne suite des jaquettes de Resurrection, Revelation et Immortal, les trois derniers disques sur lesquels joue le bonhomme. Donc une nouvelle habitude chez MSG. Ouaip.

On pense un peu à Deep Purple, on pense un peu à Helloween, on pense beaucoup à Rainbow... On ne pense qu’à des trucs chouettes, finalement. Rien de transcendant ici, donc, juste un bon petit disque de hard rock, que j’achèterai peut-être un jour, quand il ne coûtera plus rien. Pour être honnête, je ne vois pas trop comment on pourrait être déçu par ce disque, qui nous donne exactement ce pourquoi on est venu. Pas plus mais, plus important encore, pas moins. Schenker ne réinvente pas la roue. M’enfin, depuis le temps, ce n’est pas vraiment ce qu’on lui demande !

Tracklist d’Universal :

01. Emergency
02. Under Attack
03. Calling Baal
04. A King Has Gone
05. The Universe
06. Long Long Road
07. Wrecking Ball
08. Yesterday Is Dead
09. London Calling
10. Sad Is The Song
11. Au Revoir
12. Turn Off The World
13. Fighter

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !