Artiste/Groupe:

Deep Purple

CD:

Turning To Crime

Date de sortie:

Novembre 2021

Label:

earMusic

Style:

Rock de Vieux

Chroniqueur:

Bane

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo

"Cela dit, à les entendre, il semble qu’ils n’aient pas l’intention de s’arrêter tout de suite et rien ne dit qu’ils ne reviendront pas dans quelques années..." Eh ben, ils ne m’ont pas fait mentir, les bougres. C’est avec cette phrase que je concluais ma chronique de Whoosh, l’album de Deep Purple sorti l’an dernier !

Force est de constater qu’ils se sont ennuyés pendant le confinement et qu’une petite session de reprises a été organisée. Que des vieux titres, 60’s/70’s, du rock de vieux pour des vieux rockers. Rien de fondamentalement désagréable en soit, Deep Purple connaît trop bien son métier pour ça. Toujours un plaisir de les entendre jouer, d’entendre Gillan chanter. Mais c’est finalement assez maigre, assez mou du genou. J’ai cela dit apprécié la présence d’un titre de Led Zep, sous la forme d’un petit passage instrumental de Dazed & Confused lors d’un medley. Gillan a d’ailleurs bien fait de ne pas s’y attaquer, ce n’est pas à son âge qu’il pourrait beugler comme Robert Plant à vingt piges...

Que dire de plus ? Je ne déconseille pas l’album, il reste sympathique et passe bien en fond sonore. Mais il n’a rien de palpitant non plus. Ça passe très bien pendant un petit trajet pépouze en voiture, pendant que vous bosser ou que vous décorez votre sapin (c’est de saison), mais ce n’est pas vraiment le cadeau de Noël qu’on aurait forcément voulu. On attend donc le retour du groupe avec un petit album, maintenant !

Tracklist de Turning to Crime

01. Volume 1
02. 7 And 7 Is
03. Rockin’ Pneumonia And The Boogie Woogie Flu
04. Oh Well
05. Jenny Take A Ride!
06. Watching The River Flow
07. Let The Good Times Roll
08. Dixie Chicken
09. Shapes Of Things
10. The Battle Of New Orleans
11. Lucifer
12. White Room
13. Medley : Caught In The Act

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !