Après avoir décidé de se faire couper les cheveux, en 1990, Pantera sort Cowboys From Hell qui leur donnera une place au soleil. Deux années plus tard, le groupe sort Vulgar Display Of Power et s’offre une place sur le toit du Metal mondial. Cet album, souvent considéré comme le meilleur du groupe, se paye même le luxe avec le single Month Of War de faire mieux au niveau des charts que Metallica et son Enter Sandman aux USA. Pas mal non ?
Il existe pas mal de reprises du titre Fucking Hostile, et, une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de vous en présenter deux. La première est un bijou de contrepied, comme sait si bien le faire Carnival In Coal. En 1999, les deux secoués du bocal du nord de la France propose un album quasi complet de reprise aussi farfelue les unes que les autres, French Cancan. Et même si M. Strobl estime aujourd’hui que cette reprise est anecdotique, personnellement, je trouve qu’elle conclut parfaitement un album qui se veut fort en décibel.
Bonne écoute :
Je vous ferai grâce du pure copié-collé proposé par Machine Head sur une compilation hommage à Dimebag Darell mise en œuvre pour le Metal Hammer anglais en 2010, pour vous présenter une version remixer, plus que reprise. Cette version est apparue sur le single de Walk (Cervical Edit) sorti au Japon en 1993. Les nippons ont toujours été friands de ce genre de raretés et sur ce single ils ont été gâtés. Cette version de Fucking Hostile n’est pas proposée par n’importe qui, puisque c’est M. Justin K Broadrick (Napalm Death, Jesu, Godflesh…) qui fait de cette version revisitée une version shaker où le titre se retrouve sans dessus-dessous mais avec une cohérence qui force le respect.