Groupe:

Nebulizar

Date:

01 Décembre 2020

Interviewer:

JeanMichHell

Interview Robin Guillaume Rodolphe

Bonjour Nebulizar, merci de prendre le temps de nous répondre. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Salut à toi et merci de nous accorder du temps ! Nous sommes un groupe de metal marnais, qui vient de sortir son premier album APPREHENSION !

Comment est arrivé ce nom de groupe ? Fan de vapoteur ?

Alors non, c’est plus morbide que ça ! C’est un appareil qui s’appelle “le nébuliseur” qui permet aux gens atteints de la mucoviscidose de pouvoir respirer ! En gros, le nom du groupe c’est la traduction en espagnol !

Quel a été votre parcours pour arriver à sortir ce premier album ?

Plutôt bon je dirais, malgré la covid qui s’est pointé en plein enregistrement ! On a su se débrouiller pour sortir quelque chose d’ambitieux ! Puis, pour la promotion et la diffusion on s’est raccroché à la Klonosphere avec qui on est content de travailler !

Cette manière de composer, qui mélange différents styles de Metal, est volontaire ou est-ce le fruit indirect de vos influences ?

Alors indirectement oui ! Car notre but dans ce groupe est de ne pas faire comme les autres, dans le sens de pas “pomper” ! Nous sommes assez influencés par beaucoup de styles et groupes, donc les saveurs sont tutti frutti ! Après pour la composition on essaie de trouver une harmonie a tout ça, sans que cela fasse capharnaüm !

On sent l'influence assez nette du Metal des années 90, quelle place à cette scène dans votre parcours ?

Une énorme ! On est tous des gros fans de ces années-là qui ont bercées notre adolescence ! Et puis on joue sur du matos a lampe, donc pour le coté chaleureux et vintage, on ne passe pas par le cab numérique a plusieurs simulations ! Même si j’adore les sons modernes de maintenant, ce qu’ils font est vraiment impressionnant !

Au niveau des textes, quels sont les sujets qui vous motivent ?

Beaucoup de choses, le deuil, l’amour, la mort, le profit, la colère ! On sort nos textes sur des envies assez spontanées !

Cette complémentarité au niveau du chant est-elle la même au moment de l'écriture des textes ?

On essaie d’apporter des textes très directs, personnels et instinctifs ! Donc la complémentarité vient de l'Energie que le texte a besoin ! Et puis aussi sous forme de nuances pour la richesse apportée !

Un premier album, c'est une étape importante, quel est le prochain objectif pour vous à court terme et à plus long terme ?

Alors on commence l’écriture du deuxième à court terme ! Puis dans les années à venir, je l’espère pouvoir refouler les scènes puis tourner devant des gros groupes ! Ça serait notre rêve le plus fou !

Qu'est-ce que l'on peut vous souhaiter ?

De réussir, de rester focalisé sur l’avenir de la musique en ces temps sinistre haha !

Un message à faire passer à nos lecteurs pour conclure ?

J’espère que cette itw fera plaisir à lire et que les gens qui nous connaissent, ou pas, pourront se distinguer et s’identifier dans cette itw ! Merci à vous et pour votre soutien !

Venez donc discuter de cette interview sur notre forum !