Zodiac

Artiste/Groupe

Zodiac

CD

A Hiding Place

Date de sortie

Octobre 2013

Label

Napalm Records

Style

Hard Rock

Chroniqueur

christian

Note christian

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

 C'est curieux comme la vie est un éternel recommencement...

 Non, je ne suis pas parti pour un délire philosophique à la petite semaine mais pour un constat qui s'appuie sur l'observation des sorties récentes tous styles confondus : ce Zodiac-là, deuxième album après A Bit Of Devil sorti l'an passé, réactualise un passé que je croyais révolu...

 C'est un peu comme si les survivants de Led Zep, ZZ Top et consorts se réunissaient près de quarante ans après leurs faits d'armes pour nous proposer une nouvelle offrande !

 Pourtant ces Teutons n'ont pas vécu les 70's mais ont su en tirer la substantifique moelle : un feeling digne de leurs ainés, des riffs bien sentis, des refrains séduisants appuyés par un chant profond au service de pistes de blues-rock bien enlevées !

 Ce combo emmené par le batteur Janosch Rathmer (Long Distance Calling) et le guitariste-chanteur Nick Van Delft nous propose des compos qui présentent le mérite d'être fort agréables à découvrir à défaut de briller par leur originalité. Si l'on a déjà entendu mille fois ce type d'album, il n'en demeure pas moins qu'un boulot aussi soigné ne peut rester dans l'ombre. Le son est excellent, quelques morceaux restent ancrés dans les tripes de l'auditeur fusse-t-il distrait (le marquant Downtown, l'épique Free ou la superbe ballade Leave Me Blind, pour ne citer que les plus mémorables...) et le plaisir est au rendez-vous !

 C'est déjà ça, non ?

 

Tracklist de A Hiding Place :

01. Downtown
02. Free
03. Underneath My Bed
04. Leave Me Blind
05. Moonshine
06. Believer
07. I Wanna Know Part 1
08. I Wanna Know Part 2
09. Cortez The Killer

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !