Artiste/Groupe:

ZOË

CD:

Dirty Little Sister

Date de sortie:

Décembre 2009

Label:

Brennus Music

Style:

Stoner Rock

Chroniqueur:

fabulous

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Dirty Little Sister est le deuxième album du groupe, et peut-être celui du début de l’ascension. 
Avant d’en parler, parlons déjà du digipack reçu car il mérite qu’on s’y attarde. Le digipack est maintenu par une tentacule de pieuvre cartonnée, quand on l’ouvre, le CD est accroché par une autre tentacule et une fois les 4 volets dépliés on se retrouve avec une pieuvre géante magnifiquement dessinée au centre du CD avec un petit flyer cartonné à l’intérieur faisant office de livret. Superbe. 
 
 
Place maintenant à la musique, et ça envoie du lourd dès le début mes amis. Le très rock and rollesque Wanker For Life nous fait nous rappeler que parmi les influences de ZOË il y a un certain Lemmy et Motorhead. Mais ce n’est pas du copier coller et il y a une touche de punk rock dans ce premier morceau rafraîchissant et enivrant. Le son Stoner et l’ambiance générale desert rock sera pour Let’s Get This Show On The Road bien plus lourd et gras. Quand à Blue Devils, ce titre est une bonne synthèse des deux facettes du groupe présente en un seul morceau, le heavy rock n roll et le stoner. A noter la jolie fin du morceau à l’harmonica. Instrument joué par Dominique Floch, qui est aussi présent et de manière bien plus conséquente sur le morceau On The Other Side Of The Tracks. Instrument qui se marie très bien à la musique de ZOË et apporte un côté blues pas dégueulasse. 
Puisqu’on est dans les featuring, on notera les participations de Sam Dufoor aux vocals sur Halway To Something Else, Eric Goidin aux vocals sur Time To Take, et Romain Lay aux claviers sur Blue Devils, Fat City et Many Roots For One Tree
Ce qu’il y a de bien avec ZOË c’est qu’on est rarement déçu, les titres s’enchaînent dans une explosion de Stoner rock jouissif, sans baisse de régime au niveau de la qualité. Mieux, on sent que le groupe prend aussi énormément de plaisir. Un coup de moins bien au moral ? Une fatigue passagère ? Un début de déprime ? Ou alors l’envie d’avoir encore plus la pêche ? Écoutez ZOË !

Avec ce deuxième album, ZOË fait clairement un pas de géant en avant, gage de qualité : cet album a douze ans et s’écoute comme si il était sorti hier. Un vrai bon album, bien écrit, bien exécuté, avec des invités qui apportent un vrai plus, ce Dirty Little Sister place ZOË dans la catégorie des tous meilleurs groupes français de Stoner, rien que ça. 

Tracklist de Dirty Little Sister :
 
01. Wanker For Life 
02. Let’s Get This Show On The Road 
03. Blue Devils
04. Keep Your Noses Clean
05. Fat City 
06. Halway To Something Else
07. Keep On Fighting
08. Shot Medown
09. Time To Take
10. The Little White Car Rescue Plan 
11. On The Other Side Of The Tracks
12. Many Roots For One Tree 

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !