Artiste/Groupe:

Ysengrin + StarGazer

Vinyle:

D.A.V.V.N.

Date de sortie:

Décembre 2018

Label:

Nuclear War Now! Productions

Style:

Black/Death Alchimique

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Troisième partie de la série alchimique initiée en 2015. Il s'agit ici de Citrinitas, qui se rapporte à l'air et à la couleur jaune, l'émergence de la lumière solaire.

La partie Ysengrin comprend deux morceaux : Mont Sitrin est typique du groupe et de son Hermetic Dark Metal, très épuré et aux lignes de guitare très discrètes au profit de la basse, et aux changements de plans imprévisibles. Il est à noter que Guido Saint Roch a invité Abdias, du regretté Sheol, et A. Deathmonger (Charon, Hatespawn) en tant que vocalistes accessoires. Le second morceau est acoustique et sans section rythmique cette fois-ci, et fait en quelque sorte office d'interlude ritualiste.

Le génial StarGazer est une fois de plus un partenaire de choix dans ce split : leur black jazzy, déjanté et lui aussi imprévisible, techniquement et mélodiquement élaboré colle tout à fait à l'esprit d'Ysengrin. Le morceau est aussi complexe que le titre le laisse imaginer.

Une nouvelle perle de split qui montre que Guido Saint Roch a toujours autant d'amis précieux. Rendez-vous pour le chapitre final (espérons-le) très prochainement.

 

 

Tracklist de D.A.V.V.N. :

01. Ysengrin - Mont Sitrin
02. Ysengrin - Auroraexaltatio
03. StarGazer - The Molecular Scythe

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !