Chronissimo :
Réincrudation n'est malheureusement pas un nouvel album d'Ysengrin. Néanmoins, c'est une compilation intéressante pour les amateurs qui ne possèderaient pas les deux démos qu'elle contient, à savoir Archivum MMV-MMX (déjà elle-même une compilation, comme son nom l'indique) et Alchimëte (déjà compilée sur Liber Hermetis, pour mémoire) ; ces démos n'avaient connu jusque-là que le format K7 et en édition limitée. Il s'agit encore une fois d'une édition limitée, en CD.
On retrouve Ysengrin dans sa forme la plus crue, décharnée ; sur certains des premiers morceaux du projet de Saint Roch, on entend à peine la guitare, dont les parties sont presque complètement écrasées par les lignes de basse ; ce qui fait évidemment écho à la scène black hellène et à des groupes comme Mortuary Drape. Alchimëte est plus élaborée, on peut apprécier le chemin parcouru sur un titre marathon comme Mystères De L'Artifex ; le style Ysengrin s'affine.
Rien que pour la reprise doomique et groovy de ...Flittermice..., je suis content d'avoir pu récupérer ce truc. En attendant la fin du cycle des splits alchimiques et un nouvel album, voilà de quoi patienter un peu.
Tracklist de Réincrudation :
01. Sumbolon 02. Sans Appui Et Avec Appui 03. Interludium 04. As Flittermice As Satans Spys (Darkthrone cover) 05. Trinus Et Unus 06. Abstinence 07. Monumentum 08. Misterium 09. L'Étrange Maison Haute Dans La Brume 10. Ouverture 11. Antéros 12. Mystères De L'Artifex 13. Isoe
|