WINTER'S VERGE

Artiste/Groupe

Winter's Verge

Album

Eternal Damnation

Date de sortie

Juin 2008

Style

Power Mélodique

Chroniqueur

Florent P

Note

17/20

Site Officiel

www.wintersverge.com

C H R O N I Q U E

Voici la surprise du mois, le groupe inconnu (seulement une démo en 2005 et une autoproduction en 2006) qui chamboule vos projet d'achat, celui qui redonne du peps.

Tout semble facile lorsque l'on écoute "Eternal Damnation". En effet, le groupe chypriote reste dans les fondements d'un heavy - speed métal, mais que c'est bien joué, que c'est bien inspiré !

Dès la première écoute, les amateurs seront séduit par les envolés de guitares lead, les sons heavy et mélodiques qui jallonnent l'abum.

A l'heure où nombres de grands noms du style se tourne vers un côté plus fm ou plus symphonique, Winter's Verge porte haut l'étendart du Speed mélodique classique teinté années 80.

L'inspiration est le maitre mot de cette formation qui ne restera pas longtemps dans l'ombre. Choeurs légers sur les refrains, solis inspirés, instruments mis en valeur (basse, claviers...) et production tip top, ne boudez pas ce groupe !

Par une analogie rapide, Winter's Verge est au speed mélodique ce que les Finlandais de Brother's Firetribe sont au hard fm ;nouveau sur la scène, fraicheur, talent, refrain et finesse mélodique...si vous aimez l'un et malgré un style différent, je suis certain que vous craquerez sur la musique de l'autre !