Winger

Artiste/Groupe

Winger

CD

Pull

Date de sortie

1993

Style

Hard Rock

Chroniqueur

Hellblazer

Site Officiel

Myspace

Acheter sur Amazon.fr

C H R O N I Q U E

Oui, en vérité je vous le dis : cet album, voire ce groupe, est passé aux oubliettes du music business, de ses tendances et de ses modes. Car "Pull" est non seulement le meilleur album de Winger, mais se pose bel et bien en oeuvre maîtresse d'un style tout entier : le vrai bon hard rock, sans les poses lascives, et AVEC le talent de composition et d'interprétation.

"Pull" est un disque rentre-dedans qui va ravir tous les amateurs de rock bien rythmé, pourvu de guitares très présentes, de la voix un peu éraillée de Kip Winger... le tout sans violence, mais tout de même à 1000 lieues de centaines de morceaux mielleux comme certains groupes de hard FM peuvent en pondre à la chaine.

Chez Winger c'est le coeur et la poudre qui parlent, et le résultat n'en est que meilleur, car les mélodies sont instantanément mémorisables, les riffs touchés du doigt de la muse du métal ; et que l'on soit dans le très pêchu ("Junkyard Dog"), le hit imparable "Down Incognito", les heavy "Blind Revolution Mad", "In for the Kill", ou la ballade dépouillée belle à pleurer ("Who's the one"), on n'a de cesse de s'extasier sur le génie de chaque morceau les uns après les autres. Il n'y a absolument rien à jeter sur "Pull" : 10 morceaux, 10 diamants.

Kip Winger, Reb Beach et Rod Morgenstein, voilà un trio légendaire doué d'un talent hors normes, qui a daigné nous offrir ce bijou, malgré une certaine mévente de sa musique... tout simplement pour l'amour du rock. Un jour, Kip Winger a répondu à un journaliste qui lui demandait pourquoi avoir intitulé l'album "Pull" : pour que l'on puisse l'utiliser au ball-trap s'il ne se vend pas bien. Respect. C'eût été vraiment dommage de ne pas le sortir. Cet album se revèle tout simplement indispensable, au même titre que "Time to burn" de Giant, et rayonne de son aura dantesque dans ma féconde CDthèque.