Voidhanger

Artiste/Groupe

Voidhanger

CD

Wrathprayers

Date de sortie

Novembre 2011

Label

Witching Hour Productions

Style

Thrash/Death/Black

Chroniqueur

fifi59

Note fifi59

17/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Voidhanger nous vient de Pologne. Ce combo, composé de membres de, notamment, Infernal War, Iperyt ou Massemord, est très récent puisqu'il a été fondé en 2010.
Wrathprayers est donc le premier album du groupe, qui pratique une musique intégrant des éléments Death, Black et Thrash.

Dès la première écoute, je fus sous le charme de cette petite bombe, certes courte (environ trente-deux minutes) mais suffisamment agressive, puissante et directe pour se dire que c'est suffisant tant on en prend plein les oreilles !
Alors bien sûr, cet album fait de Thrash explosif, d'aspects Death et parsemé de riffs Black ne révolutionne rien, mais permet de passer un excellent moment... propice à se ruiner les cervicales !

Les écoutes suivantes confirmèrent ma première excellente impression renforcée par, cerise sur le gâteau, une production remarquable, à même d'accentuer l'aspect rouleau-compresseur de la galette.

L'album s'ouvre avec l'intense (adjectif correspondant sans doute le mieux à l'album) et rapide Wrathprayer, qui constitue une belle entrée en matière, suivi de Skin The Lambs qui, outre les passages rapides, est notamment constitué d'une partie centrale mid-tempo bien heavy, suivie d'une accélération jouissive.
A cet instant de l'écoute, on ne peut que se dire que ça démarre sous les meilleurs auspices !
Et la suite ? que du bon, je vous rassure !
Les compositions Son Of Cain, Sentenced To Fall, Daughter Of Filth, Void, The Vampire Of Beuthen et Carnivorous Lunar Activities sont dans la droite ligne de ce qui précède, apportant toutes ces ralentissements salvateurs et réguliers n'impliquant en rien une quelconque chute d'intérêt, en raison de cette surpuissance heavy omniprésente (la batterie, alliée à la très efficace production, y est pour beaucoup).
Seule petite entorse à la règle, mais de qualité égale aux autres titres, Dead Whore's Corpse, qui se déroule sur un rythme peu alerte, souvent en mid-tempo écrasant, les seules accélérations se trouvant en début et fin de morceau.

N'y allons pas par quatre chemins : Wrathprayers est une tuerie !
Voidhanger a totalement réussi sa première oeuvre, il ne nous laisse aucune seconde de répit en matière d'intensité, cet opus s'avérant captivant de bout en bout. On en ressort essoré mais heureux... et l'envie de le réécouter se révèle régulière !
Je vous le recommande donc chaudement !

 

Tracklist de Wrathprayers :

01. Wrathprayer    
02. Skin The Lambs
03. Son Of Cain
04. Dead Whore's Corpse    
05. Sentenced To Fall    
06. Daughter Of Filth    
07. Void    
08. The Vampire Of Beuthen    
09. Carnivorous Lunar Activities

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !