Artiste/Groupe:

Udo Dirkschneider

CD:

My Way

Date de sortie:

Avril 2022

Label:

Atomic Fire

Style:

Hard Rock

Chroniqueur:

Bane

Note:

8/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Les albums de reprises ont la cote en ce moment chez nos vieux briscards. En effet, après les très sympathiques tentatives d’Ace Frehley et de Saxon, c’est maintenant l’ami Udo, antique hurleur de chez Accept, qui s’y colle, petit plaisir pour fêter ses 70 ans.

Autant le dire clairement : ça n’était pas la peine de se prendre la tête... Si la sélection des titres est variée et bourrée ras-la-gueule de tubes et de classiques, on est vite forcé de constater que les reprises ne sont pas franchement des réussites. Bien sûr, on pourra toujours être soufflé par la voix du bonhomme qui tient bien le coup. Mais se coltiner dix-sept reprises peu inventives, durant lesquelles Udo se contente de brailler sans varier d’un iota... bon, ça n’a pas grand intérêt. On pourrait même parler de massacre, par moments : on ne reprend pas Rainbow ou Led Zep si facilement !

Il y a tout de même quelque chose à sauver dans tout ça : la reprise, justement, de My Way. Ici, Udo se fait bien plus mesuré, il braille moins, il chante plus. Voyez sa façon de faire sur Princess of the Dawn, il y a plus de quarante ans ? Eh ben, on n’en est pas loin. Là, j’avoue, il m’a impressionné. Mais à part ça, vaut mieux passer son chemin et aller écouter son pénultième album, Steelfactory.

Tracklist de My Way :

01. Faith Healer (Alex Harvey)
02. Fire (Crazy World Of Arthur Brown)
03. Sympathy (Uriah Heep)
04. They Call It Numbush (Tina Turner)
05. Man On The Silver Moutain (Rainbow)
06. Hell Raiser (The Sweet)
07. No Class (Motörhead)
08. Rock And Roll (Led Zeppelin)
09. The Stroke (Billy Squier)
10. Paint It Black (The Rolling Stones)
11. He’s A Woman, She’s A Man (Scorpions)
12. T.N.T (AC/DC)
13. Jealousy (Frankie Miller)
14. Hell Bent For Leather (Judas Priest)
15. We Will Rock You
(Queen)
16. Kein Zurück
 (Wolfsheim)
17. My Way
(Frank Sinatra)

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !