Artiste/Groupe:

Tyrannic

Vinyle:

Mortuus Decadence

Date de sortie:

Février 2022

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Black Doom frostien

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Juste une petite griffe sur ce second album de Tyrannic, duo australien qui existe depuis 2010. Cet album est sorti fin 2021, mais a fait l’objet d’une nouvelle édition, limitée, en février 2022 (je suis presque dans les temps…).

A première écoute, lorsque j’avais récupéré le son, j’avais bien aimé le côté très frostien (c’est peu dire), avec une approche black/doom authentique et juste, autant dans la production, très organique et sonnant vraiment d’époque, que dans la qualité des compos, fidèles au genre et au style du groupe suisse qui n’en finira décidément jamais d’enfanter des formations, toutes lui vouant un culte et une admiration des plus ferventes.

Tyrannic propose un black à tempo et progression lente ou relativement, des riffs assez simples dans l’ensemble, une musique à l’aspect souvent décharné, mais toujours hantée, possédée, la couverture étant à ce titre très évocatrice.
On déplorera sans doute le chant clair (façon de parler), mais on dira que cela fait partie du jeu.

Dans l’ensemble, ce disque tient largement la route, tout au long de ses compos de neuf minutes quand ce n’est pas plus. Insolite : mettre l’Introduction à la fin, c’est culotté.

 

Tracklist de Mortuus Decadence :

01. Mortuus Decadence
02. Singe Of Orgiastic Waste
03. Tormented By Deathly Cataract
04. Night Plague Manifest 
05. Osmos Burial
06. Introduction

 

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !