Artiste/Groupe:

Twin Void

CD:

Free From Hardtimes

Date de sortie:

Avril 2022

Label:

Electric Valley Records

Style:

Stoner Rock / Punk

Chroniqueur:

fabulous

Note:

16.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Twin Void, trio du nord ouest du pacifique sort son premier album. Les gars de Spokane de l’état de Washington, ville proche de Seattle et Portland ont sans doute été influencés par la riche scène musicale environnante. Nathan Bidwell (guitare, chant), Mike Bidwell (basse) et Cory McCallum (batterie) sortent donc là leur premier album après une première démo 3 titres Green Valley Demos, un EP 3 titres Evil Wanderer puis un autre EP 6 titres Electric Drone Wasp. D’abord duo, le départ du batteur Wyatt Farnsworth après la composition de cet album , remplacé donc par Cory McCallum, le groupe devient trio avec l’arrivée également de Mike Bidwell à la basse. Le jeune groupe fondé en 2019 n’a pas perdu de temps, ce premier album composé pendant la pandémie Covid-19 est un super départ sur la route des LP.

Neuf titres bourrés de hits, de riffs excellents, d’énergie déployée communicative.
Electric Valley Records a eu le nez fin comme toujours pour avoir Twin Void dans son roaster.
Difficile de coller une étiquette au groupe mais il y a des touches de Stoner, des riffs de rock’nroll, un soupçon de punk et de sludge. Ce qu’il y a de sur c’est qu’il y a de l’énergie, à revendre !
Chaque titre est un hit, ou chaque hit est un titre de cet album comme vous voulez ; ça marche dans les deux sens. Même l’intro Hardtimes propose un riff et un rythme assez génial qui nous plonge direct dans le bain fuckin’ rock n’roll qu’on aura sur les huit morceaux suivant. Ajouté à cela la voix nerveuse et éraillée de Nathan Bidwell et vous obtenez un combo explosif, incendiaire, dévastateur, oui oui tout ça en même temps.

Difficile de mettre en avant un titre plutôt qu’un autre tant ils sont tous excellents mais parlons de Bird Days qui est un peu coupé en deux : un début très nerveux puis la seconde partie du morceau plus calme, limite ballade stoner avec un feu de camp dans le désert. Poor Ol’ Me et son côté punk incendiaire, Sharper Than A Switchblade et son groove imparable et démentiel, California Death-Rattle avec le featuring de Joseph Cormier de Cancer Bats et ses accélérations foudroyantes où les guitares s’en donnent à cœur joie. On aurait aimé plus que neuf titres bien sûr tant on prend plaisir à dévorer des oreilles chaque morceau qui te donnera la pêche et l’énergie dont tu auras besoin pour toute la journée. Tu sens l’hiver arrivé et tu veux faire une cure de vitamines pour affronter cela ? Écoute cet album de Twin Void.

A la fois énergique, compositeurs hors pair et voix taillé pour le style, Twin Void sort un premier album remarquable en tout point.

 

Tracklist de Free From Hardtimes :
01.Hardtimes
02.Hellcat
03.Bird Days
04.Poor Ol’ Me 
05.Set Me On Fire
06.Sharper Than a Switchblade
07. Sky Burial
08. California Death-Rattle (feat. Joseph Cormier of Cancer Bats)
09. You Can Hear the Devil Walkin’

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !