Mais qu’est ce qu’il a le Meije aujourd’hui ? Rappel nécessaire : Meije c’est mon chien !
Il semblerait bien qu’il me force à modérer mon allure de montée, insidieusement en se plaçant devant ma trace. De plus il demeure trop sagement à proximité des mes lattes (skis) et ce depuis le départ de la ballade musclée pour cuissu énervé. Tout cela ne lui ressemble pas, mais alors pas du tout, très loin de ses habitudes de chien foufou, tout dingo, reniflant avec force les culculs des skieurs parfois concons. De plus aux détours des viroles (virages), il me regarde avec insistance, comme s’il voulait me faire passer un message du genre, pauvre diable bleu, as tu vu ta tête du jour ? ... t’es tout rouge mec, le filet de bave peu affriolant à la commissure des lèvres, t’as le poil humide et gluant mec. Mouais, il n’est pas tendre le canidé, mais il demeure plutôt dans le vrai.
Malgré le manque de sang frais dans le cerveau (ne demandant pourtant que trop peu de volume), car préférant alimenter les parties nobles, du genre cœur, poumons et mini muscles... une fulgurance me renvoie l’idée que son état pourrait être lié à ce que j’écoute présentement. Précisions qu’une petite enceinte auto-alimentée reste à demeure sur mon sac à dos... et qu’elle crache invariablement quelques douces notes de musiques pas douces qui font stupeurs auprès de nos amis skieurs, devenant alors encore plus concons !
Bon je coupe le son de l’objet du doute, histoire de le lever ... Bingo ! Immédiatement après, le Meije filoche direct pour humer un culcul à la forme rebondie, passant par là. C’était donc bien ça, il était capté par le nouveau Tryglav, un groupe que je venais tout juste de découvrir.
Intitulé The Ritual, l’album des THE ! (jeter un coup d’œil rapide à la track list pour en comprendre l’idée... ) Il est la diabolique deuxième production du musicien Croate Boris Behara (tous instruments) qui joue du Black Metal Mélodique, accompagné par son acolyte, le vocaliste Callum Wright. Un véritable bonheur mélange de puissance maitrisée et de déferlantes enragées, balancées selon une rythmique immuable, qui devrait vous capter amies lectrices et amis lecteurs. Vous trouverez donc ici un batteur puissant (The Boris) à la technique fine et ciselée accompagnant ses sombres camarades (toujours The Boris seul) sur le chemin d’une puissance folle. Vous serez frapper par des riffs froids donc du guitariste (The Boris donc), et cinglants mélés à des hurlements fantomatiques prolongeant ainsi l’ambiance sombre.
Voici mes passages préférés qui se détachent de cette incroyable Galette Croate. Tout d’abord, The Vision, dont les derniers riffs vous feront chavirer et remuer votre capillarité exacerbée.
Puis The Redemption dont l’arrêt final, brutal et surprenant devrait vous laisser béta au point de relancer le bouton Replay.
Toute les musiques de The Ritual ont été écrites par le fondateur Boris Behara (The Boris, je me tue à vous le répéter ..), tous les instruments sont joués par le même Boris, et seul le chant se trouve confié à Callum Wright ainsi que le mixage et le mastering au producteur Rocco Pezzin. Après de nombreuses recompositions, réarrangements et des interruptions inhérente à la pandémie mondiale, des gros problèmes de santé touchant le compositeur et avec deux chirurgies à cœur ouvert, le type n’a pas baissé les bras, pour le plus grand plaisir des oreilles du Meije et des miennes.
Le son de Tryglav est un black metal agressif, mélodique, moderne et émotionnellement épique, et les déjà fans de l’album précurseur remarqueront cette nouvelle touche de maturité acquise dans le son et les paroles. L’histoire en filigrane de l’album concept se déroule au 17ème siècle aux confins des années de pandémies de la peste noire bravée par des médecins inquiétants. Avec The Ritual, Tryglav nous offre une deuxième pièce de qualité et ainsi nous fait il découvrir son univers majestueux et sombre. Finalement un peu trop court, l’album demeure excellent, varié et très riche, laissant toutes ses influences s’entremêler pour un résultat novateur, entêtant et enthousiasmant. Peut être trouverez vous également qu’il en manque un peu ...
A l’instar du Meije, Tryglav est recommandé pour les fans de Dark Funeral, Dissection et Uada, pour ceux qui ont du cœur donc ! Un cœur pour Tryglav et son album des THE Incredible.
Track list de The Ritual :
01. The Ritual 02. The Evocation 03. The Plague 04. The Repentance 05. The Redemption 06. The Vision 07. The Vengeance