TICKET TO HELL

Artiste/Groupe

Ticket To Hell

Album

Man Made Paradise

Date de sortie

Juin 2008

Style

Death/Trash

Chroniqueur

Thibault

Note

16/20

Site Officiel

http://www.myspace.com/tickettohellband

C H R O N I Q U E

Man Made Paradise est le premier effort du groupe Méxicain Ticket To Hell. Avec un son oscillant entre trash 80's et death mélodique 90's Jacobo offre, avec ce Man Made Paradise, un pur brûlot extrême à faire headbanguer la plus innocente none !

Ecriture, composition, chant, guitare, basse, batterie : L'homme derrière le nom assure tout ! Car oui, Ticket To Hell n'est pas un 'groupe' à proprement parler, mais l'oeuvre d'un seul homme : Jacobo Cordoba ! Il en ressort une unité impressionante : l'album tient la route, sans être monotone pour autant, il passe d'une seule traite. Après 10 ans avec des groupes commes Antiqua ou Project Firestart, Jacobo Cordoba annonce qu'il 'voulait maitriser la création de l'album de bout en bout' et cela se ressent à tous les niveaux !

La prod, elle, est impeccable : le son est 'vrai' ; mixé juste comme il faut pour garder cette petite 'crasse', on est loin du son aséptisé de certains groupes actuels ! Cesar Tariello, seul et unique guest de l'album, fournit un excellent boulot sur les soli.

Alors certes, ne cherchez aucune subtilité dans cet album, pas très varié, pas vraiment original non plus : les influences sont certes larges mais on reste globalement dans le gros poutrage trashisant à la Slayer !

Reste que la technique et la production sont impressionnants, les riffs bien trouvés et qu'au final, on ne peut s'empêcher d'headbanguer au rythme des blasts et de triper tout au long des 8 holocaustes que sont les 8 titres de l'album : un bon coup de pied au cul ! Hail Mr Jacobo Cordoba !