Thunder

Artiste/Groupe

Thunder

Album

The EP Sessions 2007-2008

Date de sortie

Mai 2009

Style

Hard Rock

Chroniqueur

yanng

Note yanng

14/20

Site Officiel

C H R O N I Q U E

L'album d'adieu de Thunder, une bien triste nouvelle pour les amoureux de ce hard-rock britannique racé. Oui, vous avez bien lu, Danny Bowes et ses acolytes se sépareront à la fin de cet été 2009 après une tournée d'adieu. "The EP Sessions 2007-2008", qui sort chez Metal Heaven, est en fait la concaténation de 3 EPs : "Six Of One" (2007), "Half A Dozen Of The Other" (2008) et "The Joy Of Six" (2008). L'occasion pour les fans de faire une économie en acquérant ce "EP Sessions" qui contient également quelques bonus et morceaux live.
On retrouve le style inimitale du hard-rock british classieux sur "Survivor", l'entrainant accrocheur "Chain Reaction", le mélodique et dansant "Bette Davis Meltdown"... Le groupe ne s'est pas foutu du monde en blindant de 16 morceaux cet album jusqu'à la gueule.
Les enregistrements live sont également à la hauteur - rappelons que quand on a vu Thunder sur scène, on ne s'en remet jamais. Les excellents "Dirty Dream" et "What A Beautiful Day", extraits de "Robert Johnson's Tombstone", le meilleur album de leur fin de carrière, prennent une dimension magique sur scène, sans parler de l'incroyable "Like A Satellite".
"The EP Sessions 2007-2008" est donc un témoignage sympathique des dernières années Thunder, un peu dans l'esprit d'un "Christmas CD" plein d'inédits et de surprises. Certes, la qualité des morceaux studio présents n'est pas à la hauteur du génial "Robert Johnson's Tombstone", on trouve là essentiellement des faces B mais comparé au bien décevant "Bang", il y a de quoi retrouver la banane.
En attendant la sortie d'un ultime album live qui sera enregistré cet été, on ne peut souhaiter, dans la regret et la tristesse, que le meilleur à ces grands messieurs du hard-rock, injustement reconnus en dehors de l'Angleterre et fils directs d'AC/DC et des Rolling Stones.