Artiste/Groupe:

The Troops Of Doom

CD:

The Absence Of Light

Date de sortie:

Septembre 2021

Label:

Repulsive Echo Records

Style:

Old Death Metal

Chroniqueur:

JeanMichHell

Note:

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C’est le retour de The Troops Of Doom, groupe monté par M. Jairo "Tormentor" Guedz  qui en octobre 2020 nous avait proposé l’EP The Rise Of Heresy qui s’était avéré intéressant mais un brin trop porté sur le glorieux passé des premiers Sepultura.

Et bien une petite année plus tard, on ressort les mêmes et on recommence. La même équipe, puisqu’on retrouve Marcelo Vasco à la guitare, d’Alex Kafer (ex-Necromancer, Explicit Hate) au chant et à la basse, et d’Alexandre Oliveira (Southern Blacklist) à la batterie.

Et surtout la même recette d’un bon vieux Death Old School, proche du Thrash dans ses racines, mais aussi dans son tempo, des solos frénétiques et un chant plus hurlé que growlé. La vraie marque de fabrique de The Troops Of Doom, c’est vraiment la manière de jouer de Jairo, ses compositions vont vite, très vite, et les solos sont d’une folie absolue. Bref, on retrouve le groupe exactement là où il était il y a un an, avec bien entendu sa petite reprise de Sepultura. The Antichrist était le seul titre composé en 1985 qui n’était pas présent sur The Rise Of Heresy, The Absence of Light « répare l’oubli ». Peu de surprise sur cet EP, à part le fait qu’il soit sur cassette, est la présence de Jeff Becerra de Possessed sur The Monarch.

J’ai tout de même du mal à trouver un vrai intérêt à cet EP au contenu famélique. Une intro qui sert à The Devil’s Tail, un second titre où on invite le copain, une reprise et deux démos. Ce bon Tourmentor est vraiment resté dans les années 80, quand il fallait remplir les albums avec tout et n’importe quoi. C’est d’autant plus dommage que les seuls deux titres inédits sont plutôt de qualité. Allez Jairo, on s’enlève les doigts du, et on se lance dans le grand bain du LP avec que des inédits !

Tracklist de The Absence Of Light :

01. Introduction – The Absence of Light
02. Act I – The Devil’s Tail
03. Act II – The Monarch feat. Jeff Becerra de Possessed
04. Antichrist (Sepultura)
05. The Devil’s Tail (Version Demo)
06. The Monarch (Version Demo)

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !