Artiste/Groupe:

The O’Reillys And The Paddyhats

CD:

In Strange Waters

Date de sortie:

Septembre 2021

Label:

Metalville

Style:

Irish Folk Punk

Chroniqueur:

ced12

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Comment fêter dignement ses dix années d’existence lorsqu’on est un groupe de punk irish ? Un banal best of ? Un Live ? Plus imaginatifs que cela, les Allemands de The O’Reillys And The Paddyhats ont opté pour une relecture d’une dizaine de leurs propres morceaux (et parmi les meilleurs, même si tout fan trouvera qu’il en manque certains). Excellente idée qui permet de proposer de nouvelles versions et ce dans des styles / registres différents. Tour à tour plus ska, plus metal, plus rock, ces titres relookés permettent de bien varier et d’offrir du neuf avec de l’ancien.

Car ces morceaux sont tout ce que le celtic punk fait de mieux : de l’énergie, du rythme, une envie irrésistible de taper du pied et surtout un vrai sentiment festif. Une véritable fête de la St Patrick (en ce début d’automne ce n’est pas forcément de saison, mais qu’importe) dans vos écouteurs / salon / voiture (rayez la ou les mentions inutiles). Au passage, les plus metalleux de notre auguste revue apprécieront la version de We All Know, bien costaude qui tape avec Madame Doro Pesch en personne en guest. La chanteuse aura réussi à intervenir tant chez Amon Amarth que chez les Paddyhats ces dernières années. Joli grand écart ! Ce titre est une bien belle réussite.  

Une version deluxe propose même en blu-ray le concert au Wacken et même un live stream réalisé pour les dix ans. Fêter un tel anniversaire en mode confiné, quelle frustration cela a dû être pour nos Allemands qui ne demandent qu’à jouer live, à l’instar des Dropkick Murphys, référence incontestable et incontestée de cette scène si attachante. 

Certes, ce In Strange Waters est un best-of, mais de par son côté relooking, il peut presque être appréhendé comme un nouvel album d’un groupe remarquable, à voir en live absolument (de préférence en terre allemande). Très agréable et idéal pour se remonter le moral et passer un chouette moment. Si attachante, cette culture irlandaise.

 

Tracklist de In Strange Waters :

01. Barrels Of Whiskey
02. Fair Old Lady
03. Ferryman
04. Light Up
05. Irish Way
06. Green Blood
07. Dogs On A Leash
08. We All Know
09. Beautiful Fear
10. Yesterday’s Rebel

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !