The Modern Age Slavery

Artiste/Groupe

The Modern Age Slavery

CD

Requiem For Us All

Date de sortie

Mars 2013

Label

Pavement Entertainement

Style

Brutal Death Metal

Chroniqueur

florentv

Note florentv

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Après un premier effort pas dégoûtant (Damned The Blessed sorti en 2008), The Modern Age Slavery s'est lancé sur scène avec un paquet de grands noms du Death (Cannibal Corpse, Decapitated, Suffocation...). 2013 voit donc enfin naître le nouveau venu, toujours aussi chargé de colère.

Requiem For Us All s'ouvre sur le titre éponyme et c'est sans surprise que l'on retrouve le Brutal Death bien chargé de The Modern Age Slavery. Toujours aussi nerveux dans la composition, le groupe enchaîne les plans sans répit et on se retrouve rapidement enseveli sous des tonnes de blasts alourdis par des riffs que je qualifierais de solides (euphémisme). En un peu plus de trois minutes, tout est clair : jusqu'à la fin vous allez vous en prendre plein la gueule ! The Dawn Prayer confirme la tendance en ajoutant une bonne dose de tapis de double sur certains passages, vous comprenez les blasts c'est parfois un peu léger. Si, lors des premières écoutes, Requiem For Us All semble un peu linéaire, l'album recèle de quelques plans bien sympas. Mais globalement, rien de bien nouveau. Cet opus est un défouloir rempli ras la gueule, qui a certainement demandé pas mal de boulot, mais qui procure un sentiment de déjà-vu. Quelques morceaux sortent un peu du lot, Obedience avec son riff central au pattern un peu étrange, ou Icon Of A Dead World et sa mise en place bien écrasante, mais globalement rien de bien neuf. Brutal Death oblige, la technique est impeccable, certaines moshparts sont bien tordues et pesantes, et je pronostique quelques torticolis en live. Le son aussi est costaud (Brutal Death oblige toujours) avec une batterie ultra présente, des grattes tendance brique en pleine tronche et une bonne grosse voix death puissante et maîtrisée.

The Modern Age Slavery
se fait plaisir avec Requiem For Us All. Pas de doute : les compos denses et méchantes, c'est leur dada. Si c'est aussi le vôtre, ce nouvel album vous plaira. Mais si vous cherchez autre chose qu'une bonne tranche de violence, Requiem For Us All ne vous comblera pas.  

 

Tracklist de Requiem For Us All :

01. Requiem For Us All
02. The Dawn Prayer
03. Obedience
04. The Silent Death Of Cain
05. Ivory Cage
06. Opiate For The Masses
07. Slave Of Time
08. Icon Of A Dead World
09. Requiem To My Nation
10. Arise

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !