The Butcher's Rodeo

Artiste/Groupe

The Butcher's Rodeo

EP

Ghosts in the Weirdest Places

Date de sortie

Décembre 2013

Label

312 Music

Style

Hobocore

Chroniqueur

Lurk

Note Lurk

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

The Butcher’s Rodeo est un jeune groupe français déjà auteur d’un EP sorti en mai 2011. Même si ce nom ne m’était pas inconnu, je n’y avais encore jamais prêté attention. Ghosts in the Weirdest Places est l’occasion de réparer cette injustice. Car il y a bel et bien injustice ! The Butcher’s Rodeo est l’un de ces groupes rafraichissants qui savent proposer quelque chose d’agréable à l’écoute tout en offrant une importante touche de personnalité.

TBR nous titille les oreilles avec un hardcore piochant un peu de tous les côtés, ne se refusant ni rythmes parfois complexes, ni voix multiples allant des hurlements au chant clair. Le groupe qualifie lui-même son style de « hobocore », le « hobo » étant en anglais un vagabond, l’appellation se justifie vu la propension qu’a la musique du groupe à ne pas tenir en place. Ainsi Ghosts in the Weirdest Places est un patchwork d’émotions, souvent brutes, parfois plus à fleur de peau, portées par un judicieux mélange de technique et de feeling. L’EP s’efforce de nous surprendre tout au long de sa petite demi-heure. Tout en restant cohérent, il n’est pas monotone et varie les plaisirs, apportant aux moments opportuns touches de légèreté ou décharges de testostérone en ébullition. Cet EP est vraiment agréable à écouter et n’a pas de gros défaut. Toutefois, je reprocherai éventuellement aux compositions d’être trop volubiles, trop dispersées. Le groupe veut mettre trop de choses différentes dans chacun de ses morceaux et ceux-ci y perdent en impact. Mais c’est bien la seule chose qui tempère mon enthousiasme, et elle ne m’empêche pas de recommander cet EP aux amateurs de hardcore qui ne rechignent pas devant un peu de mélodie.

Avec ce Ghosts in the Weirdest Places, The Butcher’s Rodeo signe un EP convaincant qui leur offre une place parmi ma (de plus en plus longue) liste des groupes à surveiller.

 

Tracklist de Ghosts in the Weirdest Places :

01. The Curse
02. Eye of the Storm
03. The Mutiny
04. Spoiler
05. Blind Army
06. Repent & Honor
07. Hold the Morning

 

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !