Artiste/Groupe:

The Bites

CD:

Squeeze

Date de sortie:

Septembre 2023

Label:

Earache

Style:

Hard Rock

Chroniqueur:

Bane

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Are you ready to rock ? Are you ready to rooooooooll ??? La foule en délire hurle à pleins poumons : "yeaaaaaah"... C’est une chronique interactive, amis lecteurs, c’est à vous de jouer la foule en délire. Et ça ne sera pas trop dur de jouer la comédie, croyez-moi, puisque ce petit disque vous donnera automatiquement la banane, l’envie de sauter partout comme un ado attardé et de hurler. Onze titres, quarante minutes de rock bourré d’énergie, à la fois un peu 80’s et très rock’n’roll. Le genre qui fait taper du pied dans les bars. Tout ce que j’aime, y’a franchement de quoi se réjouir !

Posez votre cerveau sur la table -"héhé, ils s’appellent The Bites, c’est marrant"-, ouvrez-vous un soda bien frais, foncez dans le cabriolet le plus proche et taillez vite la route : ce disque est fait pour ça. Si en plus vous pouvez avoir une petite pépée comme copilote, ce sera pas plus mal. Vous ne me croyez pas ? Écoutez donc le premier titre, je vous garantis que vous allez sauter dans la voiture, que vous allez enchaîner avec le deuxième, que vous le trouverez tout aussi bon et que vous allez avoir envie de vous fader l’intégralité de l’album.

Alors nan, ce n’est pas très finaud. Nan, ce n’est pas original pour un sou. M’enfin, eh, écoutez donc le rock’n’oll morceau-titre ou Do Me A Favor, mince ! Certes, on a déjà entendu tout ça mille fois ailleurs, mais pas souvent aussi bien fait, ça non.

Tracklist de Squeeze :

01. Knockin’ On The Door
02. Pretty Boys
03. Love Affair
04. Heather Leather
05. Wild Animal
06. Bad Bad
07. Squeeze
08. Good Love
09. Cold Clean Lady
10. Do Me A Favor

 

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !