Artiste/Groupe:

Thanatomass

EP:

Black Vitriol & Iron Fire

Date de sortie:

Mai 2021

Label:

Living Temple Records / LVX MorgenStern

Style:

Black/Thrash

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

En provenance de Russie, voici un trio qui a la patate, et pas qu’un peu. Affiliés au petit label local LVX MorgenStern depuis leurs débuts, les Russes en sont à leur troisième EP avec celui-ci.
Si j’étais tombé sur leur premier EP de 2018, je ne me serais sans doute pas repenché sur ce groupe. Leur black thrashisant des débuts manquait de pêche et de dynamique, et le son était faiblard.

Avec leur second EP, ils ont fait un bond en avant à tout point de vue, et c’est dans le même esprit que se situe Black Vitriol & Iron Fire, le bien nommé : du black teinté de thrash, voire de punk, ultra nerveux et agressif, débordant d’une énergie qui semble inextinguible ; parce que les compos sont sacrément longues, avec une durée moyenne dépassant les six minutes.
Pour se remettre des deux premières plages pour le moins agitées, on a droit à un petit interlude ambient. Et ça repart de plus belle avec du blast sauvage dont l’énergie rappelle celle du proto-black brésilien des années 80. Les deux derniers morceaux sont tout de même un peu plus variés et construits, avec des passages mid tempo bien efficaces.

Thanatomass te crache vraiment du vitriol et du feu à la gueule, et ça fait mal et tout autant de bien par où ça passe. Merci pour ce bon coup de pied au cul au moment où on en a grandement besoin.


Tracklist de Black Vitriol & Iron Fire
:

01. Funereal Ejaculation
02. Deathmass Extasis
03. Sulphureous Darkness
04. Altars Of Nigromancy
05. Phallvs Lvciferi

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !