Terrortory

Artiste/Groupe

Terrortory

CD

The Seed Left Behind

Date de sortie

Décembre 2011

Style

Thrash Death Metal Mélodique

Chroniqueur

philippec

Note philippec

17/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

On peut le dire que l’année 2011 fut, jusqu’au bout, riche en événements. En effet, chaque mois a eu son lot d’albums mémorables (voir ici) et d’excellente qualité. Donc pour clôre le chapitre 2011, je me suis senti obligé de vous parler de The Seed Left Behind, le premier album officiel du groupe de Trash/Death Metal suédois Terrortory sorti en Décembre.  

Avant ce premier opus, ce groupe scandinave qui existe depuis l’an 2000 n’avait en fait que deux démos à son compte : Terrortory (2005) et One Dead Morning (2006). La musique proposée par Terrortory est un mélange de thrash old school et de Death mélodique typiquement scandinave. The Seed Left Behind ne contient que sept compositions qui sont en fait un concentré du savoir-faire de Terrortory, rien n’est à jeter. L’album débute par The Soil Turns Red, un titre qui commence par une intro au piano faisant penser un peu à Savatage. Malgré la voix death, l’assise rytmique et les guitares sonnent très Heavy Metal. Même s'il sonne beaucoup plus death, De Reign, le morceau suivant, reste dans la même veine avec encore un break très mélodique en voix claire. Là où le groupe surprend, c'est que tout en étant très moderne, le son des guitares sonne toujours très old school et cela donne vraiment une identité au compos qui sont toutes d’excellente qualité. La production offerte sur ce skud est excellente et le rendu des guitares époustouflant avec pour exemples, The Seed Left Behind qui donne son titre à cette opus et Concept – Anarchy. Là encore, deux magnifiques titres où les suédois mélangent modernité et tradition… Finalement je tourne en rond et me complique la vie pour rien avec cette chronique, la musique de Terrortory ne s’explique pas! Pour la savourer et la comprendre, elle s’écoute et se réécoute à l’infini. 

Donc fans de Thrash, de Heavy moderne et de Death mélodique, donnez une chance à Terrortory qui, avec The Seed Left Behind, nous offre un des albums phares de l’année 2011 !

Tracklist de The Seed Left Behind:


1. The Soil Turns Red
2. De Reign
3. The Seed Left Behind
4. Concept - Anarchy
5. The Destroyer
6. I, You
7. Saviour

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !