Artiste/Groupe:

Stray From The Path

CD:

Euthanasia

Date de sortie:

Septembre 2022

Label:

UNFD Records

Style:

Hardcore

Chroniqueur:

ced12

Note:

16.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Perturbé pour les raisons que chacun connaît, le dernier l’album de Stray From The Path Internal Atomics paru fin 2019 n’a pas pu être défendu par le groupe de Long Island dans l’état de New York. Piqûre de rappel (bien que ce ne soit pas encore tout à fait de saison) avec cet Euthanasia dans la parfaite continuité. Hardcore incendiaire avec un chant pouvant renvoyer vers un certain Zach de la Rocha, discours politiques engagés, riffs bien heavy, breaks fracassants, rythmiques impeccables (mention spéciale au batteur), Stray From The Path respecte les bases du genre mais propose une musique aboutie, variée en intégrant différents sous-genres du style et ce au service de titres de qualité. Fait amusant, à l’écoute, on les croirait venus de LA avec un hardcore assez typique de cette région. 

Très engagé (les membres du groupe sont allés au Kenya pour défendre des causes humanitaires au nom de la fondation This Is Hardcore pour sensibiliser sur des problématiques d’eau), Stray From The Path est une des formations les plus intéressantes de la scène hardcore avec une production musicale d’un niveau de qualité élevé. Les singles déjà proposés ont fait leur petit effet (III époustouflante d’énergie) et le reste de ce Euthanasia est à l’unisson avec un total de dix pistes réussies. Ce disque génère de bonnes vibrations, fracasse fort et il en résulte une certaine fraîcheur. Un très bon disque de hardcore que voilà, très recommandable !  

PS : on notera la participation de Jessie Barnett chanteur de Stick To Your Guns, groupe dont on conseillera la tournée à venir en cet automne 2022 (avec les brutaux Knocked Loose et les français Landmvrks).

 

Tracklist de Euthanasia :

01. Needful Things
02. May You Live Forever
03. III
04. Guillotine
05. Chest Candy
06. Bread & Roses (feat. Jesse Barnett)
07. Law Abiding Citizen
08. The Salt In Your Spit
09. Neighbourhood Watch
10. Ladder Work

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !