Artiste/Groupe:

Sortilège

CD:

Coram Populo

Date de sortie:

Novembre 2024

Label:

Verycords

Style:

Heavy Metal

Chroniqueur:

Bane

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? C’est mon année Sortilège, de toute façon. Après l’excellentissime album (qui figure fièrement dans mon top 5 2023), il manquait juste un bon gros concert. Et si je n’ai toujours pas eu l’occasion d’aller les voir en salle, voilà que sort un combo CD+DVD nous présentant le prestation du forum de Vauréal du mois de janvier -et leur passage au Hellfest pour ceux qui prendront la version physique.

Est-il vraiment pertinent, ce live ? Oui et non. Les morceaux sont joués au poil, pas de grosse modification. Et il vire souvent au karaoké géant quand le groupe joue ses grands classiques. Et il permet de constater que les nouveaux morceaux font tout sauf tâche au milieu de ces petites pépites de heavy (Apocalypso, bon sang, quelle dinguerie). Enfin bref, il permet de passer un sacré bon moment et d’écouter de la sacrée bonne musique, avec une superbe setlist bien équilibrée : tous les albums du groupe sont représentés, y’a que du tube et j’ai même droit à Mourir Pour une Princesse, ma petite préférée.

Bref, c’est mon année Sortilège, je l’ai dit. Et ce live ne fait que la prolonger. Si vous êtes fans, foncez. Et si vous ne connaissez pas le groupe, ça peut être une bonne porte d’entrée.

Tracklisting de Coram Populo :

01. Amazone
02. Phoenix
03. Le Sacre Du Sorcier
04. Civilisations Perdues
05. Gladiateur
06. Attila
07. Toujours Plus Haut
08. Majesté
09. Apocalypso
10. Le Cyclope De L’Etang
11. Mourir Pour Une Princesse
12. Vampire
13. Métamorphose
14. La Parade Des Centaures
15. Sortilège

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !