Slayer

Artiste/Groupe

Slayer

CD

Seasons In The Abyss

Date de sortie

1990

Style

Thrash Metal

Chroniqueur

Jojo

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Nul besoin de présenter Slayer. Fort de plusieurs méfaits dont le plus-que-culte Reign In Blood qui a ravagé le monde de la musique, avec une méchanceté sans précédent et des titres aujourd'hui tous cultes, Slayer revient une fois encore nous expliquer ce qu'est le thrash metal.

Car depuis ce fameux Reign In Blood sorti en 1986, Slayer est une entité à part entière. Avec des morceaux comme Angel Of Death, Necrophobic ou Raining Blood, le quatuor américain a mis le diable lui-même sur CD, et avec une telle violence musicale, Slayer a quasiment inventé le metal extrême à lui seul. Deux ans plus tard sort South Of Heaven, et là Slayer a pris tout le monde à contrepied, je vous laisse lire la chronique à son sujet pour mieux comprendre.

Nous sommes alors en 1990 et sort Seasons In The Abyss, qui est un nouveau chef d'oeuvre. L'album commence par War Ensemble, et c'est tout de suite l'ogive nucléaire que l'on attendait: Slayer is back ! Puissant, efficace, violent, ce morceau ouvre l'album à merveille.

Ainsi l'album s'enchaîne, avec des riffs différents un peu partout. Spirit In Black et son riff sautillant, les très inquiétants Dead Skin Mask et Seasons In The Abyss, la violente et purement thrash Hallowed Point... toutes les émotions passent dans cet album. Seasons In The Abyss est en fait la quintessence des deux albums précédents, tantôt violent et furieux, tantôt mélodique !

Servi par une grosse production, cet album montre Slayer à son paroxysme. Lombardo est intenable, clairement un des meilleurs batteurs de thrash que le monde ait connu ! Araya est hargneux et sa voix résonne comme celle de Lucifer dans les bas-fonds, et Hanneman et King sont toujours les rois des riffs et solos croisés. Dommage cependant que la quatre-cordes d'Araya soit relativement peu audible.

Difficile de parler plus de ce Seasons In The Abyss qui se vit plus qu'il ne s'explique. Certains morceaux de cet album sont des classiques du groupe, et tous s'enchaînent à une vitesse folle. Un must du thrash, en somme. Mieux que ça, le must parmi les must. Slayer au sommet de son art ! WAAAAAAAAR !

 

Tracklist de Seasons In The Abyss :

01. War Ensemble
02. Blood Red
03. Spirit In Black
04. Expandable Youth
05. Dead Skin Mask
06. Hallowed Point
07. Skeletons Of Society
08. Temptation
09. Born Of Fire
10. Seasons In The Abyss

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !