Artiste/Groupe:

Shadow People

CD:

Washing In Soap Opera

Date de sortie:

Aout 2020

Label:

Indépendant

Style:

Noise Rock / Sludge

Chroniqueur:

fabulous

Note:

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo

Shadow People, trio noise rock composé de Matt Conradi au chant et à la guitare, Percy Bergeron à la batterie et Paul Goings à la basse nous propose un EP trois titres seulement cinq mois après leur album sorti en mars 2020. Peut être quelques chutes de studio de l’enregistrement de cet album.
Sur ces trois titres, et aussi sur l’album d’ailleurs, le trio de Baton Rouge en Louisiane nous envoie un noise rock agressif, avec une bonne dose de sludge. Le premier morceau démarre fort, la voix de Matt est puissante et éraillée, son jeu de guitare est aussi intéressant. Le groupe ralenti un peu le rythme vers la fin de la compo, un bon premier morceau. Make Up Makes Up For It est plus nuancé rythmiquement parlant, plus varié. Cent pour cent dans la veine noise rock. I Always Wanted To Be A Motivational est de la même veine, avec un bon passage où on entend que la basse de Paul Goings.
Les trois titres sont de bonnes factures mais ce qui me gêne, et ce de manière générale l’écoute de ce EP, c'est que le groupe ajoute de manière abusif de la distorsion à outrance et du larsen en veux-tu en voilà. Si bien que le plaisir d’écoute s’en retrouve diminué, et il faut vraiment prêter l’oreille pour apprécier les instruments dans cette ambiance là. Certes c’est dans l’esprit noise rock mais il y en a trop. Dommage car le groupe a un talent de composition indéniable.

Tracklist Washing In Soap Opera :
01.Why Don’t I Just Wear Tight Jeans, Pierce My Septum And Wear Fucking Glasses
02.Make Up Makes Up For It
03.I Always Wanted To Be A Motivational Speaker

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !