Artiste/Groupe:

Severe Torture

EP:

Fisting The Sockets

Date de sortie:

Juin 2022

Label:

Season Of Mist

Style:

Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Voyez-vous cela, un EP de Severe Torture ?!
Le groupe de brutal death hollandais n’avait rien sorti depuis 2010 : Slaughtered, cinquième album que j’avais beaucoup apprécié à l’époque.

Au sein de l’avalanche de sorties brutal death des années 2000, l’ancien groupe de Seth van de Loo s’était clairement fait remarquer avec notamment Fall Of The Despised (2005 chez Earache, assez unique en son genre) avec une nette évolution par rapport à ses débuts très brutaux et dénués de finesse, mais d’une grande efficacité au demeurant. Je me suis, pour l’occasion, replongé avec un certain plaisir dans la disco du groupe. J’étais donc resté sur un Slaughtered très typé death US, avec Canniboule comme influence principale.

Avec cet EP, on a un assez bon résumé de ce dont le groupe est capable : du brutal, du rapide, mais aussi du mélodique et même une fin plus atmosphérique. Gros son, précision chirurgicale, riffing inspirés sont de mise. L’influence US est moins marquée, la brutalité est tempérée, leur personnalité regagne du terrain, voilà le programme. Un retour inattendu et ultra efficace de la part du combo hollandais. Espérons que la suite soit du même acabit.

 

Tracklist de Fisting The Sockets :

01. Fisting The Sockets
02. Entangled In Hate
03. Hands And Head Not Found

 

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !