Chronissimo :
Sargeist sur format court, ça remonte un peu (Lair Of Necromancy en 2011). Après une série d'albums réussis, j'étais curieux d'entendre ce que le groupe proposerait sous forme d'EP. Ceci dit, historiquement, je n'ai pas le souvenir d'un split ou EP spécialement marquant chez eux ; contrairement à Horna et Behexen.
Je vais faire dans le laconique, parce que c'est tout simplement du Sargeist comme on a l'habitude d'en entendre. Je dois dire qu'aucune compo ne m'a particulièrement marqué, bien qu'elles soient toutes de relativement bonne facture. On retrouve le style classique du groupe, sans rien de particulièrement transcendant. Quelque part, on a l'impression d'avoir affaire aux titres bonus d'Unbound, la précédente mouture ; genre « face B de single ». Pour rendre justice à ce modeste EP, je dirai tout de même que To Feast On Astral Blood est un titre des plus honorables, au demeurant.
Dans l'ensemble, c'est très correct. Mais il n'y a pas ici de titre majeur, même en puissance. Un EP surtout pour les fans du groupe, en somme.
Tracklist de Death Veneration :
01. To Make Wolves Of Men 02. To Feast On Astral Blood 03. Lunar Curse 04. Death Veneration
|