Artiste/Groupe:

Sakis Tolis

CD:

The Seven Seals of the Apocalypse-(Revelation 5-7)

Date de sortie:

Novembre 2023

Label:

Indépendant

Style:

Black Metal Melo

Chroniqueur:

Le Diable Bleu

Note:

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Aaaah, promis, juré, craché, cette année je fais court !
Re-Aaaah ! La voilà cette nouvelle sucrerie du gars des Rotting Christ, Le prolifique Sakis Tolis, dont on n’imaginait pas revoir de si tôt une nouvelle galette, puisque sa dernière tuerie (Among the Fires of Hell) était tombée en 2022. Et surtout parce qu’il œuvre également sur son prochain Rotting Christ annoncé pour le début 2024.

Comme tante Wouin Wouin, notre délicieuse pâtissière familiale qui délivre la meilleure galette frangipane de l’all the Word des pays du nord (puisque dans le pays du sud, celui du Ced12, on apprécie le Royaume), le Sakis Tolis possède la recette parfaite et inratable pour nous pourlécher les oreilles. Car ces 7 cavaliers de l’apocalypse, The Seven Seals of the Apocalypse vont tout dégommer sur leurs passages

Une délicieuse pâtisserie, ne se contemple pas, ne se fait pas désirer, ne se goute pas, non elle s’engloutit goulument, presto, illico ! Alors, faisons vite ... d’autant plus que celle-ci est légère avec ses 7 morceaux formant 33 minutes.

Donc, comme toujours, on reprend le même maitre pâtissier, puisque la line-up reste bétonnée à elle même, on ressort immuablement les épices puissantes et les sauces ésotériques. Ah oui, le gars possède un sacré tour de main et une empreinte toute personnelle qui le rende unique, une maitrise réglée et il ne déroge jamais à ses convictions. Et même si nous sommes bien loin de la "revisitation" de notre galette traditionnelle, genre mode à la sauce mode anti-gluten, anti-sucre, anti-beurre, anti-sel, Bio, Vegan ... mais jamais anti-cons, la recette primaire s’alourdit encore plus cette fois-ci et incorpore quelques minis nouvelles noirceurs.
On y trouve maintenant des lignes de basses saturées plus présentes, de fines insertions de voix claires, de nombreuses insertions de cœurs grégoriens (déjà connus chez Rotting), quelques accords émanant d’instruments acoustiques déjà entraperçus dans l’album précédent, le tout toujours bien saupoudré d’une lourde rythmique "martellante" et omniprésente, baignant autour de la voix envoutante du Sieur Sakis, à la fois orfèvre et fève du gâteau.

Écoutez plutôt ce saisissant Seal 4 The death.


Un album qui ne deviendra peut-être pas un classique du genre Black Metal, sans doute du fait de la mollesse (relative) et au manque d’originalité des trois premières pistes. Mais qui plaira assurément aux démons déjà convertis à notre Grec préféré. Preuve avec ce grandiloquent Seal 3 - The Black Horse.



Chavirez avec le tonitruant et sombre, le Silence In Heaven, aux traits "Rottinien", chef d’œuvre du style, que vous trouverez en bout... tout d’abord, ils vous faudra tout vous goinfrer...

 

Pour conclure, je vous laisserai apprécier Wrath of God, dont la fin est dingue et le monstrueux The Cry Of The Martyrs. Peu de groupes, très peu de groupes possèdent cette constance d’inspirations en prodiguant plénitude à leurs fans. Et non, amies lectrices, amis lecteurs réfractaires au style, ce dernier opus ne sera toujours pas le premier album fausse note du Sieur Sakis. Bien au contraire, il devrait assoir toujours plus la légende d’un musicien à forte personnalité.

Voilà, j’avais promis, juré, craché, de m’attacher à faire court, et bien j’ai tenu la ligne !
Un peu comme face à la galette de la tante Wouin Wouin, quand on engloutit le plus rapidement possible sa première portion en espérant pouvoir en choper une deuxième au nez et à la barbe des autres convives.
Pardi, il faut parfois agir avec célérité.
Et ainsi leur piquer la couronne. Sakis conservera la sienne, assurément.


Tracklist de The Seven Seals Of The Apocalypse :
 
01. Seal 1 - (Revelation 6:1-2) - The Antichrist
02. Seal 2 - (Revelation 6:3-4) - The War on Εarth
03. Seal 3 - (Revelation 6:5-6) - The Black Horse
04. Seal 4 - (Revelation 6:7-8) - The Death
05. Seal 5 - (Revelation 6:9-11) - The Cry of the Martyrs
06. Seal 6 - (Revelation 6:12-17) - The Wrath of God
07. Seal 7 - (Revelation 8:1-6) - Silence in Heaven

 
 
 
 

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !