Blood Harvest réédite ici le seul album de cette formation de Lahti, Finlande, initialement sorti en 2014 sur un label équatorien (Black Goat Terrorist 666) qui n'édite presque que des tapes. La tracklist est restée la même que sur la K7.
Comme on peut s'en douter en voyant leurs tronches, leur musique donne dans la sauvagerie la plus crue avec un côté primitif bien affirmé.

Leur style se rapproche de celui de la scène proto black sud-américaine, plus que de la bestialité d'un early Beherit. Il y a certes une forme de bestialité, mais les riffs sont trop distincts et « mélodiques » (façon de parler) pour rentrer dans la catégorie du black bestial stricto sensu.
Pas besoin de réfléchir plus loin avec ce genre de sortie : c'est brut, c'est direct, c'est violent, ça envoie sans se prendre la tête. Ce n'est pas ce que j'ai entendu de plus passionnant dans le style, mais ça reste fun. Et j'aime bien leur attitude désinvolte et irrévérencieuse. Avis aux fans inconditionnels de black/thrash.
Tracklist de Thy Saviour's Halo, Held By Horns :
01. Poisoned Souls 02. Cult Fire 03. Damnatio Ad Bestias 04. Udar Ghul 05. Darkness Prayer 06. Dreaming Of War 07. ...Forever
|