Artiste/Groupe:

Sacrocurse

CD:

Supreme Terror

Date de sortie:

Janvier 2021

Label:

Shadow Records / Regain Records

Style:

Black/Death

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Pour mémoire, j’ai suivi ce petit groupe mexicain depuis ses débuts, avec la démo Sulphur Blessing en 2013. J’ai peu apprécié leur dernier album en date, Gnosis Holocaust, qui m’avait paru par trop faiblard en comparaison de l’énergie déployée lors des premières sorties.

Côté line-up, il semble que Carlos Montes, alias Zolrak, se retrouve actuellement tout seul dans ce projet, mais je n’ai pas d’info sur les membres qui ont participé à l’enregistrement de cet EP.

A l’écoute de Supreme Terror, je me suis dit que Sacrocurse en avait encore sous la pédale.
En effet, cet EP fait vite, bien et surtout efficace. On reste dans la faction bestiale du black metal, mais dans une forme un peu plus élaborée que de coutume dans ce style. C’est sans doute le côté très martial des compos qui les en rapproche le plus. Pour preuve, l’intro du premier morceau : un sample de musique classique épique, quelques coups de mitraillette et ça part aussi sec dans un style qui rappelle énormément un certain Panzer Division Marduk.

La suite varie un peu les plaisirs, entre des plans de la même trempe, des mid tempos plus orientés death, et d’autres bestialisants.
Le dernier morceau reste à mon avis le meilleur, avec un riff principal vraiment marquant, des variations bien gérées et une bestialité débridée.

Sacrocurse est toujours aussi performant sur format court et je suis ravi de retrouvé en grande forme un groupe qui avait connu une significative baisse de régime en cours de route.

Tracklist de Supreme Terror :

01. Herethical Catharsis
02. Man Became Cursed
03. Temple Is Open
04. From Genesis To Revelations

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !