Artiste/Groupe:

Sacrocurse

Vinyle:

Destroying Chapels

Date de sortie:

Janvier 2016

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Black Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Suite des aventures du combo mexicain que je suis amoureusement depuis ses débuts. Dernière nouvelle du front, ils ont embauché une madame au poste de bassiste, une américaine semble-t-il.

Destroying Chapels est un petit encas qui arrive pour nous faire patienter avant l’album suivant. En effet, on a l’impression qu’il s’agit de l’extension directe de leur album Unholier Master, puisque le son est exactement le même. Comme s’ils avaient eu un surplus de morceaux lors des sessions d’enregistrement ou pas assez de temps pour tout enregistrer.

Ce ne sont pas non plus les rebuts de l’album, rassurez-vous. Ça tabasse tout aussi copieusement, avec une bonne intensité et beaucoup de haine, bestialité oblige. En plus des passages en blast, on a toujours ces mid tempos à riffs thrashisant tellement efficaces qui briseront certainement plus d’une nuque.

La reprise de Bathory n’est pas géniale, elle est certainement issue d’une autre session d’enregistrement avec un son un peu anémique. Ce n’est pas digne de Sacrocurse, m’est avis. Mais sur un EP, on peut se permettre certaines choses.

Toujours est-il que je continuerai à suivre ce groupe de près tant qu’ils pondront des compos de cette trempe.

 

Tracklist de Destroying Chapels :

01. Total Devastation
02. Sacrocurse Temple
03. Destroying Chapels
04. Total Destruction (Bathory cover)