Artiste/Groupe:

Ruin

CD:

Drown In Blood

Date de sortie:

Avril 2017

Label:

Memento Mori

Style:

Death Crust

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

8/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Le style de ce groupe était pas mal emballé sur l'EP que je vous avais présenté. Un death old school dérangeant et malsain au possible, avec un chant immonde. Voici venue l'heure du full length, voyons donc de quoi ils sont capables.
Eh bien malheureusement pour les amateurs de l'EP, le style a semble-t-il radicalement changé...

Au lieu du death putride et sinistre auquel on pouvait s'attendre, c'est dans un style old school, certes, mais beaucoup plus orienté crust qu'évolue Drown In Blood.

On a bien entendu une intro bien flippante, marque de fabrique du groupe, mais qui laisse la place à un death mid tempo à la production faiblarde, minimaliste et dénué de toute ambiance à faire peur dont ils semblaient avoir le secret. Le chant de Jason Satan est toujours aussi gras et dégueulasse, mais le reste ne suscite pas vraiment d'intérêt.
Les riffs sont génériques et peu inspirés et le côté épuré de la musique le souligne d'autant plus.

J'avais déjà un peu pesté contre la tendance groovy qu'on retrouvait sur le split avec Ghoulgotha. Là, c'est le d-beat qui m'exaspère. Le crust était déjà présent avant, mais le rendu était totalement différent.
Par ailleurs, certaines compos, comme Rancid Death et le morceau titre, sont inutilement longues. Le doom du second ne prend absolument pas.

Bref, grosse déception de la part d'un groupe dont on pouvait attendre quelque chose de plus inspiré, à défaut d'un chef-d'oeuvre. Vraiment dommage... Par contre, j'aime beaucoup la couv' de César Valladeres et ses multiples détails sordides.

 

Tracklist de Drown In Blood :

01. Crawling Through The Vomit
02. Nightmares In A Void
03. Sewer
04. The Thirst For Annihilation
05. Torture Is Heaven
06. Rancid Death
07. Spread Plague Hell
08. Drown In Blood