Artiste/Groupe:

Resolve

CD:

Between Me And The Machine

Date de sortie:

Novembre 2021

Label:

Arising Empire

Style:

Metalcore/Hardcore Mélodique

Chroniqueur:

Faust

Note:

18/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Formé en 2017, Les Lyonnais sortent ce 26 Novembre leurs premier album intitulé « Between Me and The Machine ». Presque deux ans sans nouvelles musiques du fait de la pandémie mondiale. Le trio formé d’Anthony Diliberto (chant) Robin Mariat (Basse) Nathan Mariat (Batterie) s’est donc consacré lors de cette période où le monde s’est endormi à l’écriture de cet album, qui, à mon sens, est un pur chef d’œuvre. Aucune musique ne se ressemble, chacune a sa propre ambiance, sa propre approche. 

On ne peut pas rester indifférent devant BMATM, surtout si l’on est fan de metalcore. Effectivement, la plupart des albums de core, aussi bons soient-ils, souffrent trop souvent d’une répétitivité au fil des pistes qui ici n’est pas présente un seul instant. 

On regrettera cependant de connaitre déjà six tracks sur onze avant la sortie de l’album...

Resolve nous propose un voyage envoûtant au cœur de cette machine en n’hésitant pas à nous faire passer par différentes émotions car, avec cet album de onze titres, nous sommes confrontés à la partie la plus brutale et la plus douce du groupe.  J’ai été transporté par la puissance de D.G.G.R.S, broyé par les riffs de Emerald Skies, calmé avec la douceur de Fifteens Roses et failli faire trois malaises avec le titre principal Between Me and the Machine qui pioche dans le prog et le death metal.

On notera que les parties électro sont très subtiles mais rajoutent tellement de profondeur ; Et c’est ça, l’un des nombreux charmes du groupe. (sans compter la voix du chanteur totalement atypique)

Bref, aucun titre n’est à jeter, ils bravent tous l’excellence à leurs façons. Avec cet album, Resolve rejoint le panthéon des Français LANDMVRKS et Novelist FR et nous offre une pépite de fin d’année qui plairait surement à tous ceux qui aiment leurs styles qui est trouvable nul part ailleurs. Quant à moi, entre moi et la machine, ça sera une longue histoire car nous allons faire un bon bout de chemin ensemble !

Tracklist de Between Me And The Machine :

01. Beautifull hell
02. Seasick Sailor
03. Sing Me To Sleep
04. D.G.G.R.S
05. Fifteen Roses
06. Emerald Skies
07. With Love
08. Cycles
09. Surrender
10. Between Me And The Machine
11. Forever Yours

 

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !