Artiste/Groupe:

Red Fang

CD:

Arrows

Date de sortie:

Juin 2021

Label:

Relapse Records

Style:

Stoner Rock

Chroniqueur:

fabulous

Note:

14.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Voici le cinquième album pour le groupe de Portland Red Fang, qu’on ne présente plus, ce dernier ayant su se faire une place parmi les groupes très connus du genre Stoner. 
Arrows, cet album m’a donné un sentiment que, j’en suis sûr, tu as déjà connu au moins une fois en écoutant un album. Ce sentiment à la première lecture où tu te dis : cet album est très classique, voir même insipide et plat.
Puis tu te fais une deuxième écoute et là tu décèles déjà quelque chose d’autre qui te fait te dire : ah tiens ça je ne l’avais pas entendu lors de ma première écoute et c’est pas mal du tout ce passage-là ! Puis tu te fais une troisième écoute et tu te dis : oh mais dis donc il y autre chose d’intéressant à ce moment là ! 
Et en fait à chaque écoute tu te mets à apprécier un peu plus cet album et même à l’aimer carrément, et souvent, avoue-le, quand tu ressens ce sentiment, tu te retrouves au final avec un bon album dans tes oreilles !
Et bien ce Red Fang m’a fait cet effet là. 
 
Après une intro, place à Unreal Estate et son rythme martial qui me fait penser à Rob Zombie pour le début du morceau. On a aussi l’impression que le groupe a encore alourdi son son tant celui-ci est grave, lourd, lancinant. On pense aussi à Crowbar sur ce titre. Red Fang fait croiser le fer au Stoner et au Sludge. Le morceau suivant, Arrows, qui est sorti il y a quelque temps en clip avant la sortie officielle de l’album, nous rappelle combien les gars de Red Fang ont de l’humour. Dans ce clip ils font les cons avec un katana.
 
 
My Disaster est quand à lui un morceau taillé pour le live, deux minutes tout pile qui tabassent fort sur un rythme effréné. On peut aussi apprécier les prises de risques et l’originalité de Red Fang comme sur Fonzi Scheme où on entend le violon de Patti King
Ce qui m’a gêné dans ma première écoute c’est qu’il y a aussi des titres dispensables dans cet album. C’est notamment le cas de Days Collide, cinq minutes incipides et molles. Heureusement le groupe a eu la bonne idée de placer juste après dans la tracklist Rabbits In Hive qui lui est ultra efficace et très punk rock hardcore. La fin de l’album est d’ailleurs plus énergique et de qualité indéniable. 
Ce nouveau Red Fang peut vous laisser un goût amer dans un premier temps mais en creusant un peu on lui trouve des qualités évidentes, des morceaux très agréables. Du bon Red Fang en somme. 

Tracklist de Arrows

01. Take It Back
02. Unreal Estate 
03. Arrows
04. My Disaster 
05. Two High 
06. Anodyne
07. Interop-Mod
08. Fonzi Scheme 
09. Days Collide 
10. Rabbits In Hives
11. Why 
12. Dr.Owl
13. Funeral Coach

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !