Cette très brève chronique, à l’image de ce bref EP, n’a aucun intérêt. Elle n’aura rien de -trop- désagréable à la lecture, du moins je l’espère, tout comme ce petit EP n’a rien de désagréable à l’écoute non plus. Après, bon, de base, les petits taquins pourraient dire que les derniers albums du groupe n’ont déjà pas grand intérêt. Je m’insurge, je crie, je beugle : si, si, ils ont un intérêt, celui de nous faire passer un bon petit moment de heavy bien troussé, avec refrains et soli qui vont bien. Pas plus, pas moins.
Et cet EP, c’est ça, en plus court. Trois titres inédits, une version alternative, une version acoustique et un live. Pas de quoi se relever la nuit, mais pas de quoi cracher dans la soupe. On se le met vite fait, en streaming, pendant qu’on fait la vaisselle et on passe un bon moment. Allez, un petit album, pour l’an prochain ? Question rhétorique, évidemment que oui.
Tracklist de Spreading The Plague :
01. To Live And To Die 02. Spreading The Plague 03. The King Has Lost His Crown 04. A New Land (version acoustique) 05. The Price Of War 2.0 06. Straight To Hell (live)