Artiste/Groupe:

Predictor

EP:

...Thus Spoke Death

Date de sortie:

Novembre 2021

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Black primitif

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Tout nouveau sur la scène black metal allemande, puisque créé en 2019 et n’ayant à son actif que quelques morceaux réunis sur une petite démo sortie en 2020, Predictor est un duo constitué d’un vocaliste/guitariste, Lord Noctifer, et du batteur Cryptic Tormentor, gratteux chez Baxaxaxa et Ungod par ailleurs.

Au vu du pedigree de ce dernier, on s’attend bien entendu à retrouver un black passablement rétro chez Predictor ; c’est bien évidemment le cas.
Le black de Predictor emprunte pas mal à la faction US du black, particulièrement Profanatica et Goatlord avec pas mal de passages doomiques et un côté bien evil. On retrouvera également des plans très frostiens, qui accentuent le côté old school de cet EP.

C’est encore un peu brut de décoffrage, ce qui ne déplaira certainement pas aux fans de black à l’ancienne, ça renforce l’authenticité. Primitif et basique, mais tout aussi pernicieux.
Et leur vocaliste gagne à être connu, tant il beugle avec conviction.

Le dernier morceau est une reprise de Besatt, vieux groupe polonais, un titre tiré de leur album Hellstorm (2002). Je n’ai pas pris le temps d’écouter l’originale, que j’imagine très peu différente. On a encore affaire à du black très primitif, donc ça colle avec le reste. Bien joué.

Même si ce n’est pas très ambitieux et inventif, ça reste tout à fait dans l’esprit du black originel et fort bien interprété dans ce sens. Sur format court, ça passe tout seul. Je recommande en particulier le premier morceau (plus de six minutes) qui constitue une bonne synthèse de ce qu’ils font ; si vous n’aimez pas, inutile d’écouter la suite.

 

Tracklist de ...Thus Spoke Death :

01. Path To Megiddo Part II
02. Black Altar
03. Vanquished Decay
04. Infernal Goat Squadron
05. Ave Master Lucifer (Besatt cover)

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !