Artiste/Groupe:

Pestis Cultus

EP:

Pestis Cultus

Date de sortie:

Février 2021

Label:

Signal Rex

Style:

Black Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

J’ai retrouvé dans nos archives une petite griffouille que j’avais écrite sur Snorri, qui est en fait la première incarnation de Pestis Cultus, qui sort ici son premier EP.
Le duo qu’était Snorri a été refondu en un trio. Le style reste du black assez bordélique, chaotique, imprévisible, mais légèrement moins bruitiste que Snorri.

On retrouve une base orthodoxe dans ce bazar (Cursed est très typé De Mysteriis Dom Sathanas), ainsi que des influences entre-deux-vagues telles que celles qu’on retrouve chez Cultes Des Ghoules (le titre H.H.L). Ce qui nous donne un black des plus true, très criard et hautement repoussant.
Les amateurs de « trueitude » y trouveront clairement leur compte.

L’EP passe à toute vitesse, on est à peine dedans que c’est déjà fini : les titres durent parfois moins d’une minute trente.

Tout comme Snorri, cet EP s’adresse aux phobiques du black moderne et sophistiqué ; dans ce sens, c’est clairement une réussite. On se demande tout de même l’intérêt d’avoir rebaptisé le groupe, tant Pestis Cultus se situe dans la continuité de Snorri. Toujours est-il que cet EP trouvera son public, probablement restreint mais tout aussi dévoué.

 

Tracklist de Pestis Cultus :

01. Lazarus
02. Into The Endless Darkness
03. Black Mass
04. Cursed
05. Black Tongue Hymn
06. H.H.L
07. Abel De La Rue
08. To The Old Ruins
09. Apocrypha

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !