Artiste/Groupe:

Perpetual Escape

CD:

Fire For Eternity

Date de sortie:

Septembre 2020

Label:

Autoprod

Style:

Rock Metal

Chroniqueur:

fabulous

Note:

14.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C’est en 2010 que le groupe de Strasbourg Perpetual Escape voit le jour. Le groupe commencera sous la forme d’un quatuor et va enregistrer un premier EP en 2010, Heavy Face. En 2012, un second EP voit le jour : In Search Of Light. Il faudra attendre un peu pour voir le premier album du groupe sortir. En effet, c’est en 2016 qu’il sort et s’appellera Into My Dreams. Voici donc maintenant le quatrième effort du groupe, pour cet EP il est intéressant de noter qu’un cinquième membre du groupe vient d’arriver, Anaïs partageant maintenant le chant avec Laurent

Commençons donc par cette nouveauté, les deux voix permettent au groupe d’explorer de nouveaux horizons, Anaïs apportant sa voix claire et mélodique, Laurent s’occupant du côté agressif et hargneux. Deux palettes différentes qui donnent à Perpetual Escape une allure de rock métal à la fois puissant et mélodique, quelque part entre Incubus et Linkin Park. Dans le son de Perpetual Escape, qui jouit d’ailleurs d’une excellente prod, on trouve aussi un soupçon de heavy et de hard rock, c’est le cas sur le premier morceau qui donne son titre à l’album. Les guitares ont quelque chose de rétro dans le son, et le mélange des deux, son de guitare rétro et modern métal, confère au groupe un aspect intéressant a leur musique. Fire For Eternity est incisif dès les premières secondes. Avec un refrain efficace, ce premier titre laisse aussi apprécier de bons passages à la guitare. 
Falling est bien plus mélodique, c’est d’ailleurs la jolie voix de Anaïs qui prend les choses en main dès le début, on pense à Evanescence sur ce titre.


The Other World propose lui aussi un refrain très efficace, un morceau que l’on fredonne avec plaisir. Même chose pour Next To You, dans l’esprit Linkin Park, ce morceau met bien en valeur les deux chants. La batterie est aussi prédominante dans ce titre et occupe une place de choix avec des frappes précises et puissantes. Il y en a aura pour tout le monde, Cheat, Beat, Kill est un morceau qui met bien évidence la basse, instrument de l’ombre qui montre ici de quoi elle est capable. Très bon morceau. 

Perpetual Escape ne s’enferme pas dans une case mais s’affranchît des étiquettes, étend ses frontières et apporte divers éléments à son rock metal qui sont pour le moins intéressant. Un EP réussi et qui propose en plus un magnifique artwork. 

Tracklist Fire For Eternity :

01.Fire For Eternity
02.Falling
03.The Other World
04.Next To You
05.Cheat, Beat, Kill 

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !