Il y a quelques semaines maintenant, Maitre Ozzy tirait sa révérence. L’héritage de Black Sabbath et de son aventure solo est incroyable. Nous aurons pu apprécier le nombre de reprises faites par les participants au cours de l’événement Back to the Beginning, qui reflètent bien l’image de son influence.
Je vous propose celle dePantera, car elle est probablement une des plus inattendus du lot. Les texans font partie des groupes les plus populaires au monde lorsqu’ils sortent Far Beyond Driven. Cet album puissant à bien des égards, avec des titres qui comme I’m Broken ou 5 minutes Alone qui font partie des incontournables du Metal, et comme la pochette de l’album précédent, un véritable coup de poing.
Et dans ce déchainement de fureur, en guise de conclusion, arrive cette reprise de Black SabbathPlanet Caravan. Un titre tout en douceur, que Pantera arrive à sublimer. L’effet est tellement inattendu que le groupe explique dans le livret du disque que les fans ne s’inquiètent pas, ce n’est pas la future orientation musicale du groupe et qu’ils avaient juste envie de se faire plaisir. Eh bien ils ont réussi aussi à nous faire plaisir…