Artiste/Groupe:

Ôros Kaù

CD:

Imperii Templum Aries

Date de sortie:

Juin 2020

Label:

Epictural Production

Style:

Psychedelic Brutal Black Metal

Chroniqueur:

fifi59

Note:

14.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Ôros Kaù est une formation belge œuvrant dans un Black Metal brutal incluant des aspects psychédéliques.
Imperii Templum Aries est son premier album.
Peu d'informations, à part qu'il s'agit d'un one man band, mais une évidence : on ne sort pas indemne de l'écoute de cet album !

Pour être franc, je ne m'attendais absolument pas à découvrir une telle musique, énigmatique, brutale et psychédélique.
Car oui, ce dernier aspect est clairement présent, avec des sonorités particulières qui s'allient à ce qu'il convient d'appeler un mur sonore imposant.

Mais pour ce qui est du son, justement, ceux qui aiment les superproductions (bon, pour ma part j'en suis friand, c'est vrai) ne seront pas dans leur élément.
Personnellement, il m'a fallu deux écoutes pour m'y faire et je ne peux que constater qu'il me va désormais plutôt bien et qu'il correspond peut-être finalement à la musique et au mystère qui entoure Ôros Kaù.

Sombre, souvent rapide, peuplé de voix ténébreuses, cet album nous en met plein les oreilles.
En dehors de Belial, qui introduit un long passage qu'on peut qualifier d'atmosphérique, et de AesmaDaeva au tempo plus mesuré, on est pied au plancher !

L'album se termine par une surprenante reprise (en mode voix claire) de Pink Floyd, avec un Set The Controls For The Heart Of The Sun (qu'on trouve sur leur second album, A Saucerful Of Secrets) qu'Ôros Kaù s'approprie bien.

En théorie, Ôros Kaù n'était pas vraiment fait pour moi (je ne suis pas un inconditionnel du Black Metal brutal et j'apprécie les mises en son top niveau) mais contre toute attente, et même si Imperii Templum Aries ne fera sans doute pas partie de mes albums de chevet, je me suis laissé emporter par cette musique particulière et me suis surpris à l'écouter à chaque fois intégralement, avec un certain plaisir et sans que l'ennui ne s'installe.
En bref, je vous recommande de tenter l'expérience Ôros Kaù.

Tracklist de Imperii Templum Aries :

01. Zepar
02. Shax
03. Belial
04. AesmaDaeva
05. Furfur
06. Forneus
07. Leraje
08. Set The Controls For The Heart Of The Sun (reprise de Pink Floyd)

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !