ORIENT EXPRESS

Artiste/Groupe

Orient Express

Album

Illusion

Date de sortie

05/09/2007

Style

Rock/Métal Progressif/Atmosphérique

Chroniqueur

Damien

Note

17/20

Site Officiel

http://www.officialorientexpress.
blogspot.com/

C H R O N I Q U E

Attention voici venir un futur grand ! Un futur grand ? Oui. Je me mouille, je prends le risque : Orient Express deviendra culte. C'est aussi obligé que le soleil se lèvera demain matin. Pourquoi ça me direz vous ? C'est tout simple : vous connaissez beaucoups de groupes capables de combiner voyage atmosphérique à la Anathema avec des mélodies pop toujours touchantes, et le grand trip des années 70 ? Voilà, vous commencez à comprendre.

Rajoutez à cela que cette recette est préparée avec une classe digne d'un Paradise Lost et là, plus de doutes. Il ne manque que quelques années d'expérience à Orient Express et une paire d'albums pour devenir un groupe référence. Passionnant de bout en bout, jamais ennuyeux, plein de beaux moments, ce disque fleure bon l'inspiration. Les acoustiques font très Opeth (excusez du peu) et contribuent à nous immerger totalement dans cette merveille de premier disque.

De "Eternal Child" à "Euphoria", vous aurez beau passer par "Rats Know", "First Dawn" et le burné mais toujours léger "Madness", impossible de décrocher de cette bête de disque, il vous rentre en entier dans la tête et plus moyen d'en réchapper. Bordel, il y a même du U2 de ci delà !

Entre progressif, atmosphérique et beauté pure et simple, voici une autre manière de voir la musique légère. Un délice, vraiment !