Artiste/Groupe:

Omnium Gatherum

EP:

Slasher

Date de sortie:

Juin 2023

Label:

Century Media

Style:

Melodeath

Chroniqueur:

ced12

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Un petit EP pour occuper le terrain, cela semble devenir une habitude, changement de mode de consommation de la musique aidant. L’idée semble en effet de proposer moins mais plus régulièrement ce qui, pour les gardiens de la Tradition que nous sommes, peu légèrement décontenancer mais c’est ainsi. Le monde évolue sans cesse, inutile de lutter contre la fatalité mais admettons qu’il n’est pas toujours simple de suivre. 

Quatre titres, c’est pas évident à chroniquer d’autant qu’on a là une reprise mais cette dernière méritera un petit commentaire. Parce que ce titre Slasher est au final très classique, de la belle ouvrage pour la valeur sûre Omnium Gatherum, un bon riff, un refrain qui fonctionne bien et un bon solo... bref, le minimum syndical d’une pointure de death mélo. Sacred, bien heavy véloce, dégage un côté presque power avec de jolis synthés pour au final un feeling très 80’s ma foi pas déplaisant. Bien sûr, il reste ce chant growlé typique Omnium Gatherum qui relève la sauce et nous renvoie à un côté plus agressif. Dans cet esprit, Lovelorn va plus loin encore et là on s’y croirait vraiment. C’est en tout cas très old school dans les sonorités des guitares notamment. La grosse surprise c’est cette cover du titre Maniac. Avec un original iconique, on ne sera pas surpris par la très belle dynamique instrumentale de ce titre. Par contre, je bloque un peu sur les vocaux assez monolithiques qui, clairement, ne rendent pas hommage à l’original. Au moins, on accordera au groupe de s’approprier le titre mais in fine, j’avoue une petite déception tant il y avait - selon moi - moyen de faire mieux avec un tel matériel. 

Au final, un bon petit EP, de bonne facture, qui permet au passage de découvrir en studio le guitariste Nick Cordle. Solide.

Tracklit de Slasher :

01. Slasher
02. Maniac
03. Sacred
04. Lovelorn
Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !