Artiste/Groupe:

Of Mice And Men

CD:

Echo

Date de sortie:

Décembre 2021

Label:

Sharptone Records

Style:

Metalcore

Chroniqueur:

Faust

Note:

14.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Que dire sur cet album … Album qui n’en est pas vraiment un d’ailleurs puisqu’il s’agit ici de 3 EP sortis tout au long de l’année 2021. 

Echo est clairement l’album de la Maturité après un très bon Earth & Sky parfois fragile. Aaron Pauley a su monter en compétence après le départ d’Austin Carlile et a montré qu’il était capable d’être un leader avec une voix qui accroche. 

 

Cet album de dix titres est malheureusement selon moi, l’album le plus représentatif de l’année 2021. Il est lourd, parfois pesant, et très mélancolique sur les sujets qu’il traite. C’est un album qui présente beaucoup de breakdowns et des moments plus calmes, voire très calmes. Au-delà du son, l’artwork est très simpliste, mais bon dieu qu’est ce qu’il fonctionne bien pour se plonger tout de suite dans l’atmosphère que propose Echo. Une atmosphère lourde, mais avec un espoir en fin de chemin. C’est brillant. 

 

J’ai eu trois coups de cœurs et bizarrement, sur les trois singles annonçant les EP : Timeless, Bloom et Echo. Le reste de la galette est de qualité mais a parfois du mal à garder l’auditeur en haleine. Les refrains ne sont pas toujours très recherchés, et les riffs principaux non plus. On en demande parfois plus ! Of Mice And Men est tout de même sur le bon chemin même s’il reste malgré tout un peu de route avant d’arriver à produire un album digne de l’époque d’Austin.

 

Tracklist de Echo :

01. Timeless
02. Obsolete
03. Anchor
04. Leevee
05. Bloom
06. Pulling Teeth
07. Mosaic
08. Fighting Gravity
09. Echo
10. Helplessly Hoping

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !